-
Le lac de Servières
Le lac de Servières est un lac d'Auvergne d'origine volcanique. C'est un lac d'origine volcanique qu'on appelle aussi un "maar".
"maar" est le nom allemand de ce type de lac, en effet, on trouve ce type de lacs en Allemagne dans la région de l'Eiffel, au sud-ouest du pays.
Il est propriété privée de la société de pêche de la société Michelin mais il est accessible au public. Il est très agréable d'y séjourner au bord, se faire un pique-nique. Il est un peu bondé en été mais en ce moment, en septembre, cela doit être une grande source de bien-être de s'y promener. Un sentier fait le tour de ce lac. On peut y pêcher des truites et des ombles chevalier.
A ce que je sache, la baignade y est interdite mais je vois, à chaque fois que je m'y rend, je vois des gens s'y baigner, pourtant l'eau doit y être bien fraîche vu que l'on est à 1202 mètres d'altitude.
Un parking un peu rustique a été aménagé, puis un sentier bordée d'épilobes et d'épicéa mène au lac. Il y a aussi des framboisiers et cette année, ils ont été très productifs. ma halte au bord du lac a été aussi une étape gourmande !
Lorsque l'on débouche sur le lac au bout du sentier, voici ce que l'on voit.....
la rive nord du lac est bordée d'une forêt de conifères.
La rive, côté est, est ma préfèrée....
Sur les berges, poussent des fleurs splendides....
Si vous voulez vous y rendre, ce lac est sur la commune d'Orcival (célèbre en Auvergne pour son église romane), sur la route touristique qui mène dans des lieux classés tel que Les Roches Tuillières et Sanadoire, le lac de Guéry, les Monts Dore....
Tags : lac, sentier, type, bordee, auvergne
-
Commentaires
De bien jolies photos
Bon et doux Dimanche
Bisous
Timilo
Ajouter un commentaire
A bientôt pour d'autres rencontres.
Amitiés du Finistère sud. Cathy