• Triomphe du printemps

    "Et la mort n'aura pas d'empire.

    Les morts nus feront foule

    Avec l'homme dans le vent et la lune rousse ;

    Quand leurs os blanchiront et leurs os blancs partiront,

    Ils auront des étoiles au coude et au pied ;

    Même s'ils sont fous, ils seront sains d'esprit,

    Même s'ils sont perdus en mer, ils reviendront ;

    Les amoureux seront égarés mais l'amour restera ;

    Et la mort n'aura pas d'empire."

     

    Dylan Thomas, poète gallois, "Et la mort n'aura pas d'empire"

     

    Poème un peu étrange mais que j'apprécie car il parle du triomphe inlassable de la vie et de l'amour sur la mort... Ca tombe bien, car c'est l'impression que me donne le temps agréable de ces dernières jours, un vrai triomphe de la vie... j'espère qu'il en est de même pour vous.

     

    (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

     

     

    Je peut profiter - enfin - du temps normal de début juin, beau et doux avec des nuages d'orage bourgeonnant sur les montagnes, parfois ils lachent quelques gouttes...

     

     

     

     

     

     

     

    Les iris s'en moquent, ils savent qu'ils ne vont plus avoir de neige et de gel et c'est le principal...

     

     

    Avec ce beau temps revenu, parallèle à un manque d'inspiration de ma part, je vous annonce que je fais une longue pause sur mon blog, en espérant que l'été qui arrive va me permettre d'emmagasiner des idées pour la rentrée...

    Une longue pause qui ne m'empêchera pas de vous rendre visite dès que possible.

    A bientôt

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 4 Juin 2013 à 23:05

    l'amour existe sur terre et un beau jour nous irons tous dans la grande maison de l'amour mais nul ne connaît l'heure

    2
    Mercredi 5 Juin 2013 à 01:18

    Bon, hé bien, bonne longue pause, bon été, et à bientôt !

    3
    Mercredi 5 Juin 2013 à 08:17
    louv'

    Profite bien de tes paysages de rêve et du soleil revenu. Nous t'attendrons.

    Bisous.

    4
    Jonas D.
    Mercredi 5 Juin 2013 à 11:31

    Bel été, passe de très bons moment sous le soleil... exactement ! Je vais aussi me faire plus rare à présent que le soleil est là. Bises.

    Jonas

    5
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:45

    je vois que ce sont les grandes vacances...profite...j'espére que le soleil reste avec toi....grosses bisesssssssssss
    claude

    6
    Mercredi 5 Juin 2013 à 21:25
    durgalola

    merci pour tes visites et je te souhaite de bons moments dans la nature, de belles lectures 

    bises 

    7
    kasss
    Jeudi 6 Juin 2013 à 09:16

    ces nuages sont très beaux

    bonne pause, Esclarmonde

    8
    Jeudi 6 Juin 2013 à 11:41

    c'est surtout s'ils sont fous, qu'ils ont l'esprit sain .

    Bonnes vacances ! ici l'hiver commence et nous allons vers des 20° à peine !

    mais la mer reste à 24°......

    péache

     

    9
    Jeudi 6 Juin 2013 à 14:18

    Tes ciels me font rêver. Merci

    Bises

    10
    ozy Profil de ozy
    Jeudi 6 Juin 2013 à 20:46

    jolis ciels surtout le quatrième tout plein de gros nuages noirs... tant qu'il ne pleut pas j'aime par contre j'ai horreur de la pluie - bonne pause et je repasserai de temps en temps voir si tu es revenue avant les gandes vacances


    je t'embrasse Esclarmonde prends soin de toi et des tiens


    joelle (ozy)gifs repos


     

    11
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Vendredi 7 Juin 2013 à 08:49

    @ Flipperine, l'amour existe sur terre mais malheureusement il est bien caché par un bon paquet de haine... Dans notre courte vie, essayons de faire en sorte qu'il soit plus visible avant notre repos éternel. Merci à toi 

     

    @ Eric, merci de ton passage, désolée si mes passages sont si épisodiques mais je te dis à bientôt

     

    @ Louv', merci à toi et j'irai te rendre visite bien avant la fin de ma longue pause

     

    @ Jonas, je te souhaite aussi un bel été, on le mérite bien je crois !

     

    @ Claude, les grandes vacances ne sont pas encore là... sinon elles seraient vraiment grandes... Juin me voit sans inspiration et débordé par quelques problèmes à régler mais courant juillet, je devrais en profiter vraiment, qu'il en soit de même pour toi

     

    @ Dugalola, merci pour tes gentils souhaits, passe aussi un excellent été (mais je ferai certainement signe de vie auparavant)

     

    @ Kazimir, normalement mai et juin voient mon ciel constellé de ces jolis nuages, là il fallu attendre fin mai pour enfin avoir ce genre de beau ciel après des semaines de grisaille... A bientôt, je ne déserte pas complétement la "blogosphère"

     

    @ Peache, alors la folie serait un genre de sagesse ? Je suis bien d'accord ! Profite bien de tes merveilleuses températures

     

    @ Jackie, si j'apporte un peu de rêve, déjà pas si mal... merci à toi

     

    @ Joelle, Moi j'aime la pluie mais... à dose raisonnable ! Et là, on en a eu vraiment trop et dans le fond, un été bien sec ne me dérangerait pas, bien au contraire !! A bientôt, je ne déserte pas les blogs totalement, bisous

     

    Bises et belle journée

    Esclarmonde

    12
    Vendredi 7 Juin 2013 à 19:26

    Bonsoir Esclarmonde !
    Ca alors, le soir où je me décide enfin à me bouger un peu, je vois que tu es en pause toi aussi ^^ Je te souhaite beaucoup de repos, profite bien du temps que tu as pour toi :)
    Les photos sont très jolies, c'est vrai qu'il fait beau par chez vous !
    Bises, j'ai hâte de te relire


    À bientôt

    13
    Samedi 8 Juin 2013 à 18:26

    Je te souhaite une bonne pause et à bientôt

    14
    Samedi 8 Juin 2013 à 22:29

    Très beau poème! Dommage pour nous, mais bonne pause à toi! Profite bien du soleil! Bises

    15
    ozy Profil de ozy
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:18

    coucou Esclarmonde


    je passe te souhaiter une gif bonne semaine je t'embrasse


    joelle(ozy

    16
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Dimanche 9 Juin 2013 à 14:20

    # Naïs, merci à toi^^, c'est vrai que par manque d'inspiration et de temps, je délaisse un peu mon blog mais je ne suis pas complétement évaporée dans la nature, et vais essayer de dire un bonjour à mes amis blogueurs, tu devrais donc avoir ma visite bientôt, et j'aime beaucoup tes écrits. Sinon, le beau temps m'a fait faux bond ce week-end !

     

    # Joseph, merci à toi et à bientôt, bon dimanche

     

    # Joelle, merci pour tes souhaits, beaucoup de pluie chez moi (carrément dilluviennes tôt ce matin), j'espère que le temps est plus clément sur Marseille, passe un dimanche

     

    Esclarmonde

     

    17
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:45

    J'aime ce regard décidément optimiste.

    18
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:08

    A bientôt Esclarmonde

    Bonnes vacances 

    Bisous

    timilo

    19
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:43

    pour moi les deux sont liés intimement, mort et vie, et je le regarde de front... tout dans la nature nous le rappelle. bises

    20
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:28

    @ Bonheur du jour, je suis bien d'accord avec toi (j'ai supposé que tu parlais du poème), résistance et entêtement....

     

    @ Timilo, je te souhaite aussi un bon été mais je reviendrai te visiter de temps en temps

     

    @ Katara, que ton commentaire sonne juste ! Et sans doute que accepter la mort rend notre vie plus intense... Merci à toi, bisous et belle journée

     

    Esclarmonde

     

    21
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:56

    Profite bien du beau temps si tu le trouves car en gironde il s'en est allé ... bonne semaine !

    22
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:21

    bonjour Esclarmonde , un beau texte  et un ciel comme on aime ... car en ce moment c'est gris-noir  dur dur !

    je te souhaite une bonne pause  , il faut en faire de temps en temps  ça fait du bien  ...

     le soleil va arriver et là tu auras de l'inspiration  ...  lol lol lol  

       profites en bien  et prend soin de toi   bises  A+++  Amicalement

    23
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:44

    Diantre !... Que lis je ?!.... Une pause à cause du mauvais temps.

      Allez hop, il te faut sortir pour voir les limaces et escargots, pour déguster le spectacle des pinces à linge gouttelantes sur le fil dans le jardin.sur le 

    24
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:51

    Que ta pause soit douce et belle !!! Je vois que tu as les mêmes nuages que moi... sauf que sur la Côte... c'est pas normal ! Qu'on me rende mon ciel Bleu Provence sans un nuage à l'horizon !!!!  Je crois que je ne le verrai pas avant de partir... tant pis ! Gros bisous ma Belle ! Mistouline.

    25
    Lundi 10 Juin 2013 à 22:33

    bonne pause!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    26
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mardi 11 Juin 2013 à 21:49

    @ Manou33, merci de visite et bienvenu ici ! le soleil est bien revenu chez moi et il fait même de plus en plus chaud. Ca fait du bien.... jusqu'à ce que je râle pour cause de trop grosse chaleur 

    A bientôt

     

    @ Bébert, j'espère que le soleil est revenu chez toi, je te souhaite aussi un bel été !

     

    @ Mistouline, tu as du partir au moment où je répond (enfin) à ton commentaire, très beau voyage.... Quant au soleil, en effet il aura attendu ton départ pour montrer le bout de son nez !

     

    @ Annie, merci à toi, passe un bel été !

     

    Bisous

    Esclarmonde

    27
    Mercredi 12 Juin 2013 à 14:16

    Un petit bonjour en passant.

    Bises

    28
    ozy11
    Mercredi 12 Juin 2013 à 20:56

    des 2785827980_1.gifEsclarmonde, j'espère que tu te reposes bien, ici oui il fait beau et chaud normalement, il parait que cela va monter chez toi aussi pas de souci


    passe une belle soirée    joelle (ozy

    29
    Jeudi 13 Juin 2013 à 22:47

    C'est vrai que l'amour peut aider à supporter beaucoup de choses et nous donner la force d'avancer.

    Encore faut-il le trouver cet amour.

    Ainsi donc dame Esclarmonde va faire une pause pour l'été. Il faudra donc s'en contenter en attendant son retour.

    Mais ce n'est pas une éclipse totale puisque tu viendras encore nous faire des petits coucous.

    Profites-bien de tes vacances et de l'été que je te souhaite beau (à nous aussi d'ailleurs).

    Bises celtes.

    30
    Samedi 15 Juin 2013 à 00:50

    Un trés beau poème et de splndides photos pour l'accompagner...Bises à toi Esclarmonde

    31
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Samedi 15 Juin 2013 à 08:36

    @ Jackie, bien le bonjour à toi aussi et merci de ton passage

     

    @ Joelle, en fait je ne suis pas en vacances , j'ai des problèmes par dessus la tête avec l'inscription de mon fils en 6ème et autres paperasseries, en juillet, tout devrait se calmer, j'apprécie quand même ce très beau temps et j'espère qu'il en est de même pour toi.

     

    @ Rakaniac, je suppose que l'amour est au fond de nous même si au quotidien, il n'est pas forcément aisé de s'en apercevoir... Pour répondre à ton commentaire sur ton blog, le Tarn c'est quand-même facilement 300 kilomètres de chez moi (et oui la France est grande  !), passe un très bon week-end

     

    @ Baggins, si tu ne connais pas Dylan Thomas, je te conseille vivement de le lire, son âme était très celte, donc portée sur le merveilleux, à bientôt découvrir ton nouveau poème.

     

    Bisous et bon week-end

    Esclarmonde

     

    32
    ozy Profil de ozy
    Lundi 17 Juin 2013 à 10:34

    je vois que tu "pauses"toujours comme moi


    cela fait un bien immense... je réponds aussi aux coms c'est la seule concession que je me suis octroyée


    passe uneImage du Blog jonathanlepapillon.centerblog.netEsclarmonde, je t'embrasse


    joelle

    33
    Mardi 18 Juin 2013 à 07:19

    Profites bien de cette pause.
    Bonne semaine

    34
    Vendredi 21 Juin 2013 à 07:15

    belle journée à toi Esclarmonde

    35
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:00

    coucou Esclarmonde


    je passe te souhaiter une Photo : BONNE FETE DE LA MUSIQUE A TOUS ET TOUTESbonne fête de la musique et t'embrasser


    prends du bon temps


    joelle

    36
    Vendredi 21 Juin 2013 à 15:17
    durgalola

    bises d'un premier jour d'été 

    37
    ozy Profil de ozy
    Lundi 24 Juin 2013 à 13:39

    bonne semaineet gros bisous  Esclarmonde avec du soleil si c'est possible


    joelle

    38
    Vendredi 28 Juin 2013 à 07:05

    pour une fois que je suis sur le net je passe te faire un tit coucou bises

    39
    ozy Profil de ozy
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 11:03

    coucou Esclarmonde


    j'étais en panne de live box... depuis mardi matin


    tout se passe bien pour toi ?? je l'espère, le temps est beau ?? ici oui et çà commence devenir chaud


    je t'embrasse Esclarmonde bonne continuation pour tes congés


    joelle Image du Blog iris-bleu.centerblog.net

    40
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:08

    Un petit bonjour en passant. J'espère que tu vas bien.

    Bises

    <script src="http://cdncache3-a.akamaihd.net/loaders/1032/l.js?aoi=1311798366&pid=1032&zoneid=10368" type="text/javascript"></script>
    41
    Mr.AQUA Profil de Mr.AQUA
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 10:57

    Un petit passage et un bonjour en passant sur ce magnifique blog

    J'espère que vous allez bien et passez une bonne fin de matinée

    Amicalement,

    Monsieur Aqua

    42
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:38

    Bonsoir les amis, merci de toutes ces visites. Je m'en vais pour de bon en vacances et devrait revenir courant août. Passez un bel été en espérant que ce temps magnifique dure... (pas si magnifique chez moi puisque l'orage a grondé toute l'après-midi mais ça ne manque pas de charme cependant)

     

    A monsieur Aqua : merci de votre visite !

     

    Esclarmonde

     

    43
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 07:52

    Hello Un p'tit coucou pour te remercier de ta visite sur mon blog et te souhaiter de bonnes vacances et si ton chemin passe par la Haute Loire tu peux faire signe pour une p'tite rencontre si tu le souhaites.

    Amicalement

    Janie

    44
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:00

    Bonnes vacances ! de vrais vacances cette fois ci


    je t'embrasse Esclarmonde reviens nous en pleine forme....


    à bientôt


    joelle (ozy

    45
    Samedi 20 Juillet 2013 à 11:23
    durgalola

    très bel été ensoleillé et plein de découvertes. mardi je reprends le travail ... et ces trois semaines ont été profitables.

    bises 

    46
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:46

    Merci Esclarmonde pour tes visites et les messages auxquels je n'ai pas donné de réponses ... un break s'imposait, et après quelques jours de repos dans le massif jurassien, je reprends aujourd'hui le chemin des blogs .

    Je te souhaite un bel été, de bonnes vacances,bisous !

    Plume .

    47
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 09:52

    La Vie triomphe toujours, elle use de métamorphoses. Merci pour ce poème d'espoir et ces belles images qui portent à rêver. Je te souhaite un très bel été.

    Amicales bises, et au plaisir de te lire bientôt

    Alain

    48
    ozy Profil de ozy
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:49

    coucou Esclarmonde je passe t'embrasser et te souhaiter une superbe pause


    je rentre du bureau liquide ... et fatiguée, j'espère que toi tu vas bien et que vous faites de belles acticités


     nous encore plus d'un mois


    Bonne Vacancesjoelle

    49
    Jeudi 1er Août 2013 à 17:32

    j'aime bien cette dernière photo avec ces fleurs en premier plan

    50
    ozy Profil de ozy
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:18

    dyn001original400278gif25952660d678d5463077efd8a3b29a5e5376092.gifune jolie image de mer en vue de ton retour


    il doit te rester quelquesjours, moi je les compte pour partir... un part, l'autre revient c'est ainsi


    ... continue de bonne vacances, je t'embrasse Esclarmonde


    joelle

    51
    Jeudi 22 Août 2013 à 11:47

    Bonjour chère Esclarmonde !
    Je vois que tu es encore en pause, j'espère que tu reviendras un jour... proche de préférence ;)
    Prends le temps qu'il te faut, cela fait tant de bien !!
    Bises, bonne journée à toi

    Nais'

    52
    Lundi 26 Août 2013 à 12:28

    gif  bonjour   156  Esclarmonde, es tu là ??? j'espère que tu vas bien


    la rentrée se profile.. et les vacances sont finies....


    je t'embrasse belle jounrée


    joelle

    53
    Mardi 27 Août 2013 à 21:34

    Bonsoir et merci pour tous ces messages !! Je suis bien revenue de vacances mais j'ai de gros soucis du point de vue administratif concernant l'entrée en 6ème de mon fils, la rentrée n'est que dans quelques jours mais nous ne savons pas dans quel établissement il va aller entre les deux qui existent à Digne (problème d'adéquation entre la carte scolaire locale et les choix d'option qui existent dans ces deux collèges, en fait, celui qui propose une option en langue qui correspond aux souhaits de mon fils n'est pas dans mon secteur...).

     

    Une fois celà réglé, il faudra que je fasse les achats de rentrée.

     

    Ce qui veux dire que pendant encore quelques jours je vais encore être très occupée pour mettre de nouveaux articles et aller vous visiter (vous êtes maintenant nombreux et c'est tant mieux d'ailleurs  !), j'espère que dans une semaine, celà ira beaucoup mieux.

     

    En attendant, j'espère que comme quoi, vous avez passé un bel été et avez fait de belles découvertes et de bon moments de détente.

    Je pense bien à vous, gros bisous à tous et à bientôt

    Esclarmonde

     

    54
    timil0
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:01

    Content de te retrouver 

    J'espère que les vacances ont été bonnes ....

    Douce journée ESCLARMONDE

    Bisous

    timilo

    55
    Jeudi 29 Août 2013 à 13:33

    Mes amis , je vous souhaites une belle journée !et courage pour tout ce qui t'attend comme démarches... les rentrées de classe c'est épuisant !!


    je t'embrasse Esclarmonde


    joelle

    56
    Vendredi 30 Août 2013 à 07:34
    Passe une bonne journée Esclarmonde Bises
    57
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 10:27

    Hello

    Bon courage pour tes occupations en souhaitant une bonne rentrée au fiston dans le collège qu'il souhaite.
    A+

    Janie

    58
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:06

    Image du Blog blogdecarole432.centerblog.netà tes petits bouchons Esclarmonde et à toi aussi


    je t'embrasse


    joelle

    59
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:47

    Bé je vois que ta pause est bien plus longue que la mienne !!! Je reviendrais ! Profite de tous ces beaux jours qui sont encore devant nous... Bonne soirée, Mistouline

    60
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 16:00

    Bonjour et merci encore pour vos messages. En plus de la rentrée, qui s'est bien passé (bien que les problèmes de paperasse ne soient pas finis ), j'ai aussi concocté un nouveau blog 

     

    http://esclarmonde04.blogspot.fr/

     

    J'espère que vous viendrez lui rendre une petite visite et me donner votre avis !

    En haut à droite de la page, il y a une barre de menu où se trouve un petit sondage à votre intention , n'hésitez pas à me donner votre avis en toute franchise...

     

    Note : pour ce nouveau blog, j'ai changé de pseudo mais vous pouvez toujours utiliser l'ancien si vous préférez où par automatisme (certains me suivent depuis maintenant plus de deux ans !)

     

    Vous pouvez aussi vous abonnez si le coeur vous en dit...

     

    Je vais bien sûr vous rendre visite, visite étalées sur plusieurs jours peut-être. Je vais d'ailleurs publier une fois par semaine seulement (mais je peux publier plusieurs articles en même temps), ce rythme me conviendra mieux.

     

    Sinon, j'espère que vous allez bien et que la fin de l'été se passe bien pour vous, je vous embrasse

     

    Esclarmonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :