• Le lac de Servières

       Le lac de Servières est un lac d'Auvergne d'origine volcanique. C'est un lac d'origine volcanique qu'on appelle aussi un "maar".

      "maar" est le nom allemand de ce type de lac, en effet, on trouve ce type de lacs en Allemagne dans la région de l'Eiffel, au sud-ouest du pays.

       Il est propriété privée de la société de pêche de la société Michelin mais il est accessible au public. Il est très agréable d'y séjourner au bord, se faire un pique-nique. Il est un peu bondé en été mais en ce moment, en septembre, cela doit être une grande source de bien-être de s'y promener. Un sentier fait le tour de ce lac. On peut y pêcher des truites et des ombles chevalier.

    A ce que je sache, la baignade y est interdite mais je vois, à chaque fois que je m'y rend, je vois des gens s'y baigner, pourtant l'eau doit y être bien fraîche vu que l'on est à 1202 mètres d'altitude. 

     

    DSCF0888

     

       Un parking un peu rustique a été aménagé, puis un sentier bordée d'épilobes et d'épicéa mène au lac. Il y a aussi des framboisiers et cette année, ils ont été très productifs. ma halte au bord du lac a été aussi une étape gourmande !

     

     

    DSCF0895

     

     

    Lorsque l'on débouche sur le lac au bout du sentier, voici ce que l'on voit.....

     

     

     

    DSCF0890

     

    la rive nord du lac est bordée d'une forêt de conifères.

     

     

    DSCF0892

     

     

     

    La rive, côté est, est ma préfèrée....

     

     

    DSCF0893

     

     

    Sur les berges, poussent des fleurs splendides....

     

     

    DSCF0894

     

     

     

       Si vous voulez vous y rendre, ce lac est sur la commune d'Orcival (célèbre en Auvergne pour son église romane), sur la route touristique qui mène dans des lieux classés tel que Les Roches Tuillières et Sanadoire, le lac de Guéry, les Monts Dore....

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2011 à 12:28
    cathy
    Bonjour, je découvre avec grand plaisir votre blog (comme je les aime).
    A bientôt pour d'autres rencontres.
    Amitiés du Finistère sud. Cathy
    2
    Samedi 10 Septembre 2011 à 14:58
    Le Chaton
    Les guides touristiques donnent rarement des informations sur les petits coins de paradis que tu nous fait découvrir. Un pique-nique dans un tel cadre vaut bien tous les restos étoilés ! Passe un doux dimanche Bises Le Chaton
    3
    ada
    Samedi 10 Septembre 2011 à 23:29
    ada
    Quelle sérénité dans ce paysage, on a envie de s'y perdre.
    4
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 06:26
    timilo
    J'aime ces lacs , cette eau immobile , ce miroir du ciel ,
    De bien jolies photos
    Bon et doux Dimanche
    Bisous
    Timilo
    5
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 09:44
    Glycine blanche
    Merci de nous faire découvrir ce bel endroit... et vive les tartes aux framboises ! Bonne journée.
    6
    Lundi 12 Septembre 2011 à 18:53
    lmvoyager
    Très belles photographies. Dire que je suis allé à Orcival l'année dernière et que j'ai loupé ce merveilleux lac (moi aussi, à la vue des photos, je préfère la rive est). Bon, ce sera un prétexte pour y retourner. A bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :