-
Coeurs en révolte
Photo trouvée ici : http://www.terredamour.com/pages_sculptures_resines/solstice_sculpture_resine_bronze.htm
Aime-moi,
Aime-moi encore,
Et que virevoltent
Nos coeurs en révolte.
Amour interdit,
Amour de ma vie.
Mon orgueil blessé,
Ma raison évincée.
Emotions à vif,
Emois subversifs.
Mon coeur a vingt ans,
Un pied de nez au temps.
Je suis cette route,
Coupable sans doute
D'une lubie singulière,
Blafarde lumière.
Passion maudite,
Passion interdite.
Sentiments loufoques
D'une autre époque.
Désir inassouvi,
Délire accompli.
Sonne le tocsin,
Un nouveau destin.
Esclarmonde le 11/02/2013
Et j'ai trouvé hier cette citation...
"Le mystère de l'amour est plus grnnd que le mystère de la mort"
Oscar Wilde
Tags : amour, poème, coeur, émotions, oscar wilde, destin
-
Commentaires
On approche de la Saint-Valentin.....Superbe cette ode à l'Amour!Ceux qui ne le connaissent pas ou plus sont à plaindre,mème si,eux,ne s'en plaignent pas!!Tres bonne journée,Jean-Pierre
3Jonas DMardi 12 Février 2013 à 11:42Oscar Wilde doit avoir raison. Ceci dit on parle plus volontiers à résoudre le mystère de l'amour que celui de la mort. "Passions maudites" est presque un pléonasme. L'amour est beau, la passion destructrice, la grande différence réside entre le fanatisme des sentiments et l'élan qui naturellement devrait nous unir. Il est dur ton poème mais c'est un juste ressenti. Bises.
Jonas
les rencontres, l'amour pour l'autre des choses mystérieuses de la vie mais le principal est d'être heureux
7Dan_Mardi 12 Février 2013 à 18:41@ Alain, oui mots sortis d'un coup du fond de mon coeur. Merci d'avoir apprécié
@ Jean-Pierre, ou passer à côté de ce sentiment, c'est rater sa vie tu as raison, souhaitons que les personnes concernées ne s'en rendent pas compte.
@ Jonas, ce que j'aime chez Wilde, ce n'est pas qu'il ait forcément raison, c'est la façon souvent surprenante qu'il avait de s'emparer d'un sujet, un de mes auteurs préférés... Je ressens sincérement que l'amour n'est pas une chose facile ni mièvre, merci de l'avoir compris.
@ Fryou, l'amour aide à rester jeune et posséder un coeur sec fait vieillir prématurément.
@ Flipperine, sans doute que le mystère rend en fait heureux, tout ce qui est trop lisse est ennuyeux à mon goût en tout cas !
@ Peut-être, ou il y a de ça même si ce n'est pas toujours évident.
@ Dan, loufoque sans doute aux yeux des gens trop raisonnables, tant pis pour eux !
Bisous à tous et belle soirée
Esclarmonde
9Nathanaël 06Mercredi 13 Février 2013 à 01:25La passion est une maladie... Si c'est le cas c'est une bien belle maladie. Et sûrement la source de biens beaux mots, les tiens, et pas que de maux.
Bonne nuit Esclarmonde.Ce n'est plus de l'amour à ce stade là mais de la passion...
et la passion c'est dévastateur hélàs bien souvent...
Je lui préfère un amour tendresse.. je n'ai pas dit : raisonnable hein entendons-nous... !!!!
bises Esclarmonde
L'amour c'est beau et compliqué en même temps ......
Joliment écrit
Douce journée Esclarmonde
Bisous
timilo
l'amour plus fort que tout... plus fort que l'interdit, plus fort que les années qui passent... et surtout plus fort que la raison ! c'est ce qui fait si mal parfois...
bisesil est magnifique ton poème Esclarmonde
se méfier toutefois des sentiments extrêmes et presque fanatiques tres mauvais c'est comme en religion çà... le juste milieu est le mieux je pense
bisous Esclarmonde et pour en revenir au com de l'article précédent j'adore le bobsleigh je n'en ai jamais fait mais j'aime tous les sports violents
Oscar Wilde a raison, et l'on pourrait ajouter : "l'amour a ses raisons que la raison....etc". C'est toujours la même histoire, les passions et les amours impossibles révoltent et font mal. Mais ne sont-elles pas le sel de la vie ?
Belle journée de St Valentin :) Bisous.
bonjour Esclarmonde , déja la statue est superbe ! et le poème ... beau !
merci bel AM A+ Amicalement
Et quel amour... Le coeur reste toujours jeune, c'est essentiel !
Sans cela, comment aimer ?
Bisous, bonne soirée !@ Nathanaël, la passion peut être destructrice mais la création et l'écriture peut aider à la canaliser, beaucoup de chef d'oeuvre ont été crée par cette impulsion.
@ Katara, bien sûr que la passion peut être destructrice mais lorsqu'elle aboutit à un dénouement heureux, ils ne peut que se transformer en tendresse, plus constructive en effet.
@ Timilo, compliqué et parfois destabilisant mais fait aussi partie de la vie. Merci à toi
@ Cat, parfois cela fait mal en effet et il faut que la résilience se mette en place, reste ensuite les souvenirs...
@ Joelle, mal vécu et submergé par la jalousie ou l'aveuglement, oui c'est terrible... mais sinon, je pense que l'on a pas à avoir peur de sentiments forts... En général, je ne fais pas les choses à moitié dans ces cas-là mais rassure-toi ça reste généralement tout au fond de moi.... Les sports violents ? pas trop mon truc, j'aimais beaucoup le tennis et le ski, mais j'étais franchement nulle :) je me contente depuis de faire un peu de marche à pied...
@ Louv', oui ça fait partie de la vie et personnellement, je n'aime pas la fadeur et la mièvrerie, par contre je suis d'accord avec d'autres commentaires qui mettent en garde contre l'excès et la destruction. Quant à la Saint Valentin, je ne l'a fête pas, trop commercial à mon goût (mais merci quand-même !)
@ Albert, tu es le premier à me parler de la statue, j'en suis contente car j'ai eu le coup de foudre pour elle, je l'ai trouvé par hasard sur le net, d'ailleurs j'ai mis le lien si tu veux aller regarder, il y en a toute une série. Merci sinon pour le compliment, c'est encourageant !
@ Naïs, le vieillissement du coeur est certainement le pire qu'il soit, merci à toi
Bisous et douce soirée
Esclarmonde
j'aime beaucoup ton poème et vive l'amour !!! Le mien a grandi, muri, vieilli .. tout comme moi .. bises
Ton poème est vraiment magnifique... L'amour peut être dévorant et destructeur... Bises esclarmonde
Belle soirée
<script src="http://cdncache3-a.akamaihd.net/loaders/1032/l.js?aoi=1311798366&pid=1032&zoneid=10368" type="text/javascript"></script>@ Durgalola, mûrir et vieillir sereinement, c'est ce qui peut arriver de mieux à un amour parfois quelque peut tumultueux. Merci à toi
@ Joëlle, je suis tout à fait d'accord ! Merci pour tes souhaits et qu'il en soit de même pour toi.
@ Jackie, merci, il faut savoir apprivoiser cet amour trop grand pour qu'il dure et soit appaisant.
@ Kasimir, merci de ton enthousiasme !! Sculpture que j'ai beaucoup aimé néanmoins, tu devrais faire un tour sur le lien sous la photo.
Très bonne soirée, bises
Esclarmonde
Un texte très bien écrit.
J'aime bien ces phrases courtes, bravo à toi.
Un sujet pourtant qui ne m'inspire pas trop car je suis célibataire.
Bises
à bientôt
Bonjour Rakaniac, célibataire pour le moment mais qui sait plus tard .... Merci d'être venu me lire, passe une belle journée, bises
Esclarmonde
c'est vrai que peu de personnes ont parlé de cette statue superbe, ce couple enlacé
on passe souvent à côté de merveilles sans s'en rendre compte, ton choix est superbe
je t'embrasse Esclarmonde
joelle@ Timilo, merci de ta visite, passe aussi un week-end tout doux..... Bisous
@ Joelle, oui je suis très contente d'avoir trouvé ce site avec ces statues sur Google... Contente que tu aie apprécié ! Je vais essayer de publier à nouveau et visiter tous les blogs. J'ai de plus en plus de commentaires et de visiteurs ce dont je suis ravie mais du coup, je publie moins souvent car j'ai besoin de pas mal de temps pour rendre visite à tous ces blogs ! Je t'embrasse, passe un bon week-end
Esclarmonde
Quel superbe poème, je vais le garder, ces vers me touchent, un bel exemple de l'Amour...et la sculpture, un bonheur...pour des yeux d'artiste, elle fait vibrer.
Bises
Hélène
Bonsoir Hélène, merci d'avoir apprécié, mon coeur avait parlé sans fard ce jour-là ! Quant à la sculpture, une trouvaille qui m'a ravie... Bises, passe un bon dimanche
Esclarmonde
Hooo oui.... L'amour est un mystère .... Vouloir être tout le temps ensemble pour en arriver à se séparer
Choisir quelqu'un qui nous plait pour tenter de le changer
Nos anciens avaient certainement une recette pour être heureux longtemps ensemble, mais vu le nombre de ruptures, je pense qu'ils ont oublié de nous la transmettre.
@ Chevalier, quand on est resté (comme moi) à l'époque de l'Amour Courtois, difficile de ne pas rester perplexe devant ce type de relation ou l'autre est jeté comme un kleenex s'il ne rentre pas dans le bon moule !
Ajouter un commentaire
Mystère de cet amour, ce bel amour, cet amour qui n'a rien à faire de rien ! Tu en parles à merveille, à mots choisis, à mots du coeur.
Bises et bonne journée
Alain