• Etrange mélopée (53 ème salon d'écriture)

       Pour ce 53ème salon d'écriture du forum "Partage des mots", Andrée nous a proposé de nous inspirer du mot "son". Je me suis amusé avec les trois lettres d'un mot petit, certes, mais au sens très fort....

     

     

     

    xfhqk4yv

     

     

    Tu m'as donné un jour le grand frisSON

    Toi, séduisant faydit* de CarcasSONne

    Tu m'as joliment siffloté cette chanSON

    Plus mélodieuse que celle du pinSON

    Moi qui n'attendais plus perSONne

     

    J'ai fait une étrange moisSON

    Une récolte de petits poisSONs

    Une dégustation de calisSONs

    Douce folie, moment polisSON

     

    C'est désormais la mélopée de mon EricsSON

    Une chanSON nommée "Mrs RobinSON"....

     

     

    * un faydit était un seigneur ou un chevalier languedocien qui s'étaient retrouvés dépossédes de leurs terres et de leurs fiefs à la suite de la croisade contre le catharisme.

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Octobre 2011 à 08:43
    Nina Padilha
    Il fait bon se retrouver dans les salons d'Andrée...
    Bonne journée !
    2
    Mardi 4 Octobre 2011 à 08:53
    Sherry
    une bonne idée toujours, merci pour ce petit moment de détente, gros bisous
    3
    Mardi 4 Octobre 2011 à 08:56
    Le Chaton
    Géniale l'idée de choisir le mot demandé comme rime, ton poème est délicieux. Manque juste la chanson qui va me trotter dans la tête toute la journée...Bon mardi Bises Le Chaton
    4
    Mardi 4 Octobre 2011 à 10:00
    les mots écrits de J
    Pas mal du tout et loin d'être dénué de sens. Bises.
    Jonas
    5
    Dan
    Mardi 4 Octobre 2011 à 12:13
    Dan
    Mais pour qui sont ces SON qui sonnenet sur nos têtes? Bises Dan
    6
    Mardi 4 Octobre 2011 à 18:08
    Line
    bravo, bravo

    que tu t'en sort bien
    et j'adore cette chanson

    bisous ta mélopée un frisson qui croisse
    7
    Mardi 4 Octobre 2011 à 19:56
    fandebzh.over-blog.c
    Une belle SONorité poétique....
    Bises bretonnes. Cathy
    8
    Mardi 4 Octobre 2011 à 20:07
    Glycine blanche
    Quel talent ! Bravo tu t'en es sortie avec brio. Bises et boànne soirée.
    9
    Mardi 4 Octobre 2011 à 20:29
    Frieda
    Bonsoir Eslarmonde
    De belles rimes en "son"
    Ce poème est très beau
    Bisous
    Frieda
    10
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 06:14
    timilo
    L'ensemble est une belle réussite , pas si évident que cela à écrire
    Bonne et agréable journée
    Bisous
    TIMILO
    11
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 07:15
    Le Chevalier Dauphin
    J'écoute souvent (en podcast) les Papous dans la tête, émission de "mots" de France Culture le Dimanche. C'est donc avec délectation que je me suis abreuvé des tiens dans cet article SONore.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :