• Respiration

       "Réduire l'homme à son horizon matériel et immédiat, serait lui faire une violence contre laquelle il ne peut que se rebeller à un moment donné. La possibilité de laisser une fenêtre ouverte sur l'invisible, c'est laisser la possibilité à notre âme de respirer."

     

    Jean-Pierre Denis

     

     

    DSCF1002

     

    Eglise en Lozère (les Laubies)



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dan
    Lundi 26 Septembre 2011 à 08:49
    Dan
    C'est bien ce que nous faisons chaque jour sur nos blogs... faire respirer nos âmes. Bises Dan
    2
    Lundi 26 Septembre 2011 à 09:14
    louv'opale
    Oh que j'aime cette réflexion de Jean Pierre Denis ! Et Dan a raison, sur les blogs, nous repoussons nos horizons chaque jour.
    Bonne journée Esclarmonde,
    Louv'
    3
    Lundi 26 Septembre 2011 à 10:04
    Le Chaton
    J'aime l'expression "laisser respirer notre âme" : c'est vital ! Et les blogs en effet nous y aident bien. Ta petite église avec son clocher-mur ( comme à Toulouse ) est toute mignonne. Bonne journée Bises Le Chaton
    4
    Lundi 26 Septembre 2011 à 10:50
    Nina Padilha
    C'est en écrivant que je respire...
    Bonne journée !
    5
    Lundi 26 Septembre 2011 à 11:33
    les mots écrits de J
    Bien d'accord ! Bises.
    Jonas
    6
    Lundi 26 Septembre 2011 à 12:15
    Frieda
    Bonjour Esclarmonde,
    Un bol d'air spirituel vient
    raviver les âmes
    Bisous
    Frieda
    7
    Lundi 26 Septembre 2011 à 14:59
    Sherry
    Il est des endroits qui aident à retrouver la respiration.. le souffle de vie.. magnifique photo, jolis mots
    8
    Lundi 26 Septembre 2011 à 16:37
    loridyl
    belle respiration!!
    bonne semaine
    9
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:30
    Glycine blanche
    Heureusement qu'elle respire de temps en temps. Merci pour cette superbe citation et bonne soirée.
    10
    Elo
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:49
    Elo
    Magnifique cette citation. Tu as l'art de les trouver ! BRAVO ! Bisous
    11
    Lundi 26 Septembre 2011 à 23:40
    fandebzh.over-blog.c
    Une belle sagesse, à méditer juste avant de dormir.
    Bonne nuit, bisous, Cathy
    12
    Mardi 27 Septembre 2011 à 17:29
    Baggins
    Une fort belle citation et la photo qui l'accompagne est superbe ...Amitiés
    13
    christiane
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 21:59
    christiane
    Ton choix ce matin me touche particulièrement. Je viens de terminer "De coeur inconnu" le dernier livre de Charlotte VALANDREY ET JE VEUX Y CROIRE!mais quelle merveille de penser que la mémoire de ma Petite Etoile continue à vivre à travers celui qui a reçu son coeur.
    Douce journée.
    Chritiane
    14
    christiane
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 21:59
    christiane
    Oui j'ai une fille de 29 ans, décédée, elle s'appelait Virginie et nous avons fait Don de ses Organes. Pendant 12 ans j'ai témoigné de l'importance du Don d'Organes, je l'ai fait encore 2 fois cette année, apprenant que le nombre de Don stagne et que la demande est de plus en plus importante.
    Voilà pourquoi le livre de Charlotte de Valandrey m'a tellement émue, moi qui pense fortement que la mort n'est pas une fin, imaginer que "sa mémoire" vit à travers son coeur transplanté, m'ouvre une nouvelle porte d'espoir. Douce nuit. Christiane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :