• Une route à prendre

       Calvin Russel (1948 - 2011) était un chanteur de rock et de blues américain, plus exactement texan. Après une vie très marginale avec des séjours en prison pour cause de trafic de cannabis, il a pu se lancer dans une carrière musicale grâce à un français qui l'a repéré et a décidé de le produire en 1990.

     

       En 1995, j'ai eu la chance de le voir en concert à Manosque, je ne le connaissais pas du tout et ce sont des amis qui m'y ont emmené. J'ai été séduite autant par ses morceaux de rock que par ses ballades plus douces comme "Crossroads". Pour cette dernière, je me souviens m'être allongée dans l'herbe (c'était un concert en plein air), d'avoir regardé les étoiles, reposée et détendue, séduite par cette musique. Malheureusement, mes amis ont voulu partir en plein concert (qui était gratuit) ! Cela ne leur plaisait pas ! Je n'ai pas pu faire autrement que de les suivre car je n'avais pas ma voiture et on vivait à quarante kilomètres de là... C'est avec regret que je suis partie. Je n'ai plus aucune occasion de réécouter cet artiste en concert. Récemment, j'ai retrouvé un album de lui ("Le voyageur") dans ma médiathèque. Je suis allée sur internet pour avoir quelques renseignements et c'est ainsi que j'ai appris que Calvin Russell est décédé au mois d'avril dernier... Ce petit article est une sorte d'hommage.

     

    "I'm standing at the crossroads

    There are many roads to take

    But I stand here so silently

    For fear of a mistake

    One road leads to paradise

    One road leads to pain

    One road leads to freedom

    But they all look the same..."

     

    Je me tiens au carrefour

    Il y a tellement de routes à prendre

    Mais je reste la si silencieux

    Par peur de me tromper

    Une route mène au paradis

    Une route mène à la douleur

    Une route mène à la liberté

    Mais elles se ressemblent toutes..."

     

    Une autre...

      Pour en savoir plus sur cet artiste, cliquez ICI
      Bonne écoute...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dan
    Samedi 16 Juillet 2011 à 17:51
    Dan
    Je suis un peu passé à coté. Merci de cet hommage. Dan
    2
    Samedi 16 Juillet 2011 à 18:06
    L'irlandaise
    j'adore cette chanson calvin russell a eu une route semée d'embûches donc je présume qu'il sait ce dont il parle ! Sympa cet article sur ce grand chanteur recemment disparu !
    3
    Samedi 16 Juillet 2011 à 20:21
    Glycine blanche
    Un bel hommage que tu fais à cet artiste que je ne connaissais pas. Merci de me le faire découvrir. Bises et bonne soirée.
    4
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 07:54
    Katara
    Je ne le connaissais pas, oubli réparé merci à toi
    5
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 13:43
    canelle56
    Je ne connaissais pas , merci pour la découverte
    bises
    6
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 14:06
    Glycine blanche
    Je repasse et, du coup, je le réécoute pour le plaisir. Bises et bon dimanche.
    7
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 15:52
    Line
    grand merci

    j'aime ces belles voix rocailleuses et la guitare sèche

    tu as beaucoup de goûts dans tes choix musicaux

    c'est un plaisir de l'écouter, aujourd'hui je prends mon temps
    je vais le écouter à nouveau la première

    bon dimanche
    8
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 21:46
    Sherry
    et moi j'adore... ça me transporte, merci pour le partage
    9
    Lundi 18 Juillet 2011 à 10:52
    Les mots écrits de J
    J'appréciais cet artiste au rock sudiste. Il manquera.
    Jonas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :