• Un petit bout du monde (2)

       Continuons notre promenade au Poil... C'est un village qui semble avoir été bombardé tellement les bâtiments sont ruinés. La plupart, il ne reste que des chicots de mûrs ou des piliers.... C'est un spectacle tout de même assez navrant même si la beauté de l'endroit donne une sorte de poésie bizarre à ces vestiges. Une maison a été reconstruite et est même occupée car on en voit sortir un homme qui nous dit bonjour. J'ai failli sursauter car on ne s'attend pas à trouver un être humain à cet endroit. Néanmoins, la petite placette avec la fontaine montre que l'endroit est de nouveau habité : de la vaisselle propre sèche au soleil.

       Un peu plus haut, un joli petit portail métallique donne sur le vieux cimetière. Celui-ci, minuscule et verdoyant semble sorti d'un roman de Pierre Magnan. Il est adossé contre une paroi rocheuse et de modestes petites tombes sont disséminées ça et là.

    DSCF9988

    DSCF9991

    DSCF9992

       De l'autre côté de la ruelle qui donne sur le portail du cimetière, se trouve l'église. Bien qu'en cours de restauration, elle est dans un triste état et je n'ose imaginer comment elle était avant ces travaux... Son emplacement est exceptionnel : le mur ouest donne sur un panorama à couper le souffle, on voit très loin en direction du mont Ventoux, de la montagne de Lure et de la Drôme.

     

    DSCF9987

    DSCF9993

    DSCF9995

    DSCF9996

    DSCF9997

     

       En redescendant en bas du village, je tombe sur une autre fresque :

     

    DSCF9999

     

         Maintenant, il est temps de rentrer à la maison, on choisit de marcher parmi les touffes de buis au lieu de prendre la piste et on tombe sur ce monument :

     

    DSCF0010

     

       Nous finissons par être bloqués par des rochers et une végétation de plus en plus broussailleuse et nous regagnons la piste... 

     

    DSCF0014-copie-1

     

       A bientôt pour une nouvelle découverte...

     

    (photos et texte : Esclarmonde)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Elo
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:03
    Elo
    Un bien beau souvenir... Une journée d'air pur !!!! Bises
    2
    Samedi 14 Mai 2011 à 04:43
    timilo
    Je connais un hameau comme celui-là complètement mais qu'un passionné à retaper entièrement
    Il loue les maisons comme gîtes
    Douce journée
    Amicalement
    timilo
    3
    Lundi 16 Mai 2011 à 20:52
    Sherry
    c'est incroyablement beau... un endroit où j'aimerais aller et laisser courir mon imagination sur l'histoire des gens qui y ont vécu. merci pour ces belles photos. bonne fin de journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :