• "La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie."

     

    Alain Souchon

     

    DSCF0079

     

     

    Coucous trouvés dans une forêt des Hautes-Alpes, je vous ferai plus tard un article sur ce petit coin que j'affectionne particulièrement et qui est un de mes lieux préférés pour me ressourcer...

     

    Alors, à bientôt...


    2 commentaires
  •  

     

    "Viens mon beau chat, sur mon coeur amoureux ;

    Retiens les griffes de ta patte,

    Et laisse moi plonger dans tes beaux yeux,

    Mêlés de métal et d'agathe"

     

    Extrait du poème "le chat" de Charles Baudelaire

     

    DSCN2334DSCN2361

    Voici Félix... et voici Paddy

    DSCN2505Et voici les deux frères ensemble...

     

    Félix (le noir et blanc) et Paddy (le roux) m'ont été amenés de Normandie en juin 2010. Ils ont maintenant tout juste un an et se sont bien habitués aux montagnes de Provence. Félix est un grand chasseur de souris et aussi un vrai petit voleur, il adore fouiller dans les poubelles et est a l'affût du moindre bout de viande que l'on aurait oublié sur la table... Paddy lui est un chat pépère qu'on dit soumis par son frère mais en fait, il est très malin, lorsque son frère ramène quelque chose à manger, il partage son butin avec Paddy. Ce qui fait que Paddy obtient de la nourriture sans se fatiguer. C'est en fait un chat très malin !

    Les deux frères s'adorent et font souvent leur sieste dans les bras l'un de l'autre (enfin les pattes !)... Mais depuis une quinzaine de jours, il y a un bouleversement : Félix a disparu, sans doute est-il parti à la recherche d'une petite copine, le printemps étant là... Nous l'avons cherché sans résultat. Des voisins nous ont dit l'avoir vu sur un chemin qui mène sur une montagne, nous nous y sommes rendus mais nous n'avons rien vu... Paddy le pépère s'est contenté d'une fiancée aux environs immédiats, une mignonne petite chatte grise, ce qui fait que lui est toujours là attendant sans doute son frère pour qu'ils dorment de nouveau dans les pattes l'une de l'autre... Reviens Félix !


    5 commentaires
  •  

     

    La vie est une chance, saisis-la

    La vie est une beauté, admire-la

    La vie est une béatitude, savoure-la

    La vie est un rêve, fais-en une réalité

    La vie est un défi, fais-lui face

    La vie est un devoir, accomplis-le

    La vie est un jeu, joue-le

    La vie est précieuse, prends-en soin

    La vie est une richesse, conserve-la

    La vie est amour, jouis-en

    La vie est mystère, perce-le

    La vie est promesse, remplis-la

    La vie est tristesse, surmonte-la

    La vie est un hymne, chante-le

    La vie est un combat, accepte-le

    La vie est une tragédie, prends-la à bras le corps

    La vie est une aventure, ose-la

    La vie est un bonheur, mérite-le

    La vie est la vie, défends-la

     

    Mère Térésa, 1985

     

    Joli texte que j'ai trouvé ce matin sur une feuille pliée en dix et oubliée dans la poche d'un vieux blouson !! Je préfère le partager plutôt que de le garder pour moi !


    DSCF9948.JPG

     



    2 commentaires
  • Elo, une amie qui tient le blog "confidences d'une libellule", que je vous invite à aller visiter, a publié un poème dans lequel il fallait utiliser les mots "vers", "pendant", "sol", "entre", "bourse", "prêt", "aria". je me suis lancée dans l'aventure et voici ce que ça donne....

     

     

    J'écris ces quelques vers du possible

    Pendant que tu sommeilles

    Dans un lieu qui m'est inaccessible

     

    Mon coeur que cet amour réveille,

    Cet amour dont la puissance me colle au sol, 

    Aucune bourse au monde ne peut le quantifier.

     

    J'oscille sans cesse entre équateur et pôle,

    En me demandant si tu es prêt pour ce amour-là

    Celui que je t'offre sous la forme de cet aria.

     

     

    DSCF0015.JPG


    3 commentaires
  •    Pura Fé (foi pure en espagnol) est une chanteuse américaine aux racines européennes mais aussi originaire du peuple indien des Tuscarora (Caroline du Nord). Elle est peu connue en France mais j'ai eu la chance de la voir en concert à Digne-les-Bains il y a quelques semaines. Sa musique dont les influences principales sont le blues et la musique traditionnelle amérindienne a été un vrai régal pour moi, loin de la variété formatée que l'on nous sert dans les grands médias. Sa gentillesse, sa simplicité et ses efforts pour parler un anglais le plus clair possible pour que l'on la comprenne a grandement fait pour gagner la sympathie voire l'enthousiasme du public. Les deux musiciens qui l'accompagnent, Pete Knudson (percussions) et Cary Morin (guitare) alliaient aussi talent et simplicité.

       Bref, c'était l'Amérique que j'aime, celle des grands espaces, de l'authenticité, des minorités opprimés qui luttent pour leur survie culturelle. Tout cela loin, très loin de l' "Amérique McDo" dont on nous rebat les oreilles dans les grands médias.

       A la sortie du concert, j'ai voulu acheter leur CD mais lorsque je suis arrivée, tout était déjà parti !! Preuve du succés qu'ils ont eu auprès des dignois...

       Merci encore Pura Fé pour cette soirée de bonheur !

     

    link


    1 commentaire