• Pura Fé

       Pura Fé (foi pure en espagnol) est une chanteuse américaine aux racines européennes mais aussi originaire du peuple indien des Tuscarora (Caroline du Nord). Elle est peu connue en France mais j'ai eu la chance de la voir en concert à Digne-les-Bains il y a quelques semaines. Sa musique dont les influences principales sont le blues et la musique traditionnelle amérindienne a été un vrai régal pour moi, loin de la variété formatée que l'on nous sert dans les grands médias. Sa gentillesse, sa simplicité et ses efforts pour parler un anglais le plus clair possible pour que l'on la comprenne a grandement fait pour gagner la sympathie voire l'enthousiasme du public. Les deux musiciens qui l'accompagnent, Pete Knudson (percussions) et Cary Morin (guitare) alliaient aussi talent et simplicité.

       Bref, c'était l'Amérique que j'aime, celle des grands espaces, de l'authenticité, des minorités opprimés qui luttent pour leur survie culturelle. Tout cela loin, très loin de l' "Amérique McDo" dont on nous rebat les oreilles dans les grands médias.

       A la sortie du concert, j'ai voulu acheter leur CD mais lorsque je suis arrivée, tout était déjà parti !! Preuve du succés qu'ils ont eu auprès des dignois...

       Merci encore Pura Fé pour cette soirée de bonheur !

     

    link


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Elo
    Mercredi 6 Avril 2011 à 00:31
    Elo
    Génial!!! tu reprends les bons concerts qu'on a vécu!!!! Bises ++++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :