• Musique "gothique"

        Aujourd'hui Minouche pour la communauté Musique à coeur ouvert me permet d'exposer mes malheurs quotidiens, celle de devoir subir en silence d'épouvantables tortures....

     

       Minouche nous demande de présenter des morceaux de musique que des gens de mon entourage proche affectionne mais qui par contre, ne me plaisent pas du tout...... mais que je suis bien obligée d'écouter parfois.

     

      En effet, j'aime des musiques rythmées mais pas agressives (le heavy metal et le rap n'ont rien à faire dans ma bibliothèque musicale) mais parfois je dois subir CECI !!!!!

     

     

     

     

     

     

       A ce moment-là, je crois qu'une horde de vikings et d'ostrogoths attaquent la maison... En effet, mes goûts musicaux sont plutôt "bisounours" à côté de ça !!!

     

      Le coupable n'est autre que mon compagnon qui est natif d'un village à vingt kilomètres de la frontière allemande (près de Metz) et assez logiquement, il se sent assez proche de cette culture.

      Alors parfois, je dois "subir" aussi ce morceau !!!

     

     

     

       

     

       Carmina Burana est reconnu comme un chef d'oeuvre de la musique classique du XXe siècle et je me rend compte de la maîtrise musicale du compositeur Carl Orff mais je lui trouve un je ne sais quoi d'oppressant et d'inquiétant, pas du tout le bon plan lorsque je suis stressée, quelque chose de "germanique" dans le mauvais sens du terme alors que je me suis déjà rendue en Allemagne et c'est un pays que j'ai beaucoup apprécié par le côté bien moins apprété que chez nous des gens de la rue et la bière y est tellement bonne....

     

       Celà dit, a ce stade de mon article, vous allez penser que je partage ma vie avec un individu qui ressemblerait à lui :

     

     

    53-85


     

       Rassurez-vous, nous partageons beaucoup de goûts en commun et il m'a fait découvrir beaucoup de morceaux de classique, genre qu'il affectionne particulièrement, du Bach, du Schubert, du Beethoven et aussi des chansons de Léo Ferré ou Brel que je ne connaissais pas encore, bref des goûts de quelqu'un qui a le coeur tendre.....

     

     

    a16

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2012 à 07:20
    louv
    Il est précisément 7h18 et je bois mon premier café. J'ouvre ton article, et....waouh ! Ramstein et Carmina Burana pour commencer la journée, moi ça me va très bien :) Du coup, j'ai la rage, la pêche ! Mais je te rassure, j'aime aussi les musiques bisounours :)
    Bonne journée, bisous
    2
    Mercredi 6 Juin 2012 à 08:33
    loridyl
    Coucou esclarmonde,
    parfois ça fait du bien de changer de style de temps en temps...
    bises
    3
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:11
    vero & co
    j suis morte de rire..... bisous
    4
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:36
    Minouche
    J'aime beaucoup ton article, et le portrait de ton compagnon...Pour ton 1er morceau, j'avoue que je souffrirais aussi si je devais l'écouter...Carmina Burana, en revanche, ne me dérange pas...
    Merci et beau mercredi
    5
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:43
    Sherry
    hihi... je vais te surprendre, mais je suis fan de Rammstein...
    6
    Mercredi 6 Juin 2012 à 11:35
    Alba
    c'est un univers étrange en effet !
    Il en faut pour tous les goûts, et j'espère que ton cher et tendre te laisse aussi lui faire subir les tiens !!!
    7
    Mercredi 6 Juin 2012 à 13:44
    ellerium
    je n'ai pas tenu longtemps ! en effet des musiques vraiment agaçantes !
    8
    Mercredi 6 Juin 2012 à 18:58
    Mireio
    Ben là... J'aime surtout ton humour...
    Carmina çà va... mais la 1ère est un peu difficile à digérer!
    Bonne soirée
    9
    Jeudi 7 Juin 2012 à 04:12
    Gé
    C'est effectivement...Spécial ! J'aurais du mal !!
    10
    Jeudi 7 Juin 2012 à 13:46
    Hauteclaire
    Bonjour Esclarmonde,
    ouh ça décoiffe chez toi !
    Je ne discute pas sur les Carmina, je suis fan, mais Rammstein, ça c'est du lourd :-)
    Je suis lorraine par ma famille paternelle et même mosellanne, alors euh ben, assez les mêmes goûts en la matière ...
    Je vais assez régulièrement vers Obernai, alors qui sait un de ces jours nous pourrions nous croiser ...
    Gros bisous
    11
    Jonas D.
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 21:54
    Jonas D.
    Ah, nous autres gens de l'est nous avons grand mal à nous débarrasser de cette image teutonne qui nous colle au visage ! On s'habitue. Bises.
    Jonas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :