• Lieus de vie, de naissance et de vacances en musique

       Pour le thème de la semaine de la communauté Musique à coeur ouvert, la présidente de cette semaine, Littorine, nous propose comme thème des chansons sur nos lieus de naissance ou sur nos lieus de vie ou sur des lieus que nous affectionnons pour y passer des vacances.

     

       Et moi, je suis née à Brive-la-Gaillarde (Corrèze, Limousin pour ceux qui ne le sauraient pas), ville de rugby, qu'on appelle la "Porte riante du midi" et rendue célèbre par cette chanson de Georges Brassens :

     

     

     

     

     

     

       Brive connue maintenant pour ses "mégères gendarmicides", ce que je ne suis pas rassurez-vous. Bonne occasion pour glisser une chanson de ce cher Georges...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 08:20
    libre  necessite
    Très bon choix, et très jolie ville. Bises dan
    2
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 11:31
    bébert
    bonjour ah ben tu vois je ne connaissais pas cette chanson super , la région oui A+
    3
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 13:36
    harmonie37
    Qu'est ce qu'on voyage aujourd'hui et en très bonne compagnie.
    Je l'aime ce choix !
    4
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 13:56
    canelle56
    J'ai failli y aller en début de mois ..on le fera fin fevrier ..bon choix musical en tous les cas
    Bises
    5
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:31
    Plume
    Hip hip hip hourra !!!
    Ah bon ils n'en avaient pas ???
    Très bon choix, j'adore ...
    Bises, Plume .
    6
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:43
    Frieda
    Bonjour Esclarmonde,
    Je suis à la découverte de ton pays avec cc belles chansons
    Bisous
    Frieda
    7
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:53
    Littorine
    Merci beaucoup pour cette présentation de Brive, comme tu dis une belle occasion de réentendre le Grand Georges ! bonne journée
    8
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 16:27
    les mots écrits de J
    Je me rends régulièrement à Lissac-sur-Couze et je viens d'écrire un texte aujourd'hui qui s'en approche. Bises.
    Jonas
    9
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 18:59
    Yentl
    Bravo, ce n'est pas souvent que nous avons l'occasion d'entendre Brassens... hip hip hip houra... :-)
    Merci
    Yentl
    10
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:26
    Gé
    Ah très bien un petit Georges... Toujours agréable à écouter !!
    11
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:38
    Maimiti
    ah ? - on s'y crêpe le chignon pour quelques oignons ? !!
    12
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 23:14
    vivi
    Je suis toujours ravie quand Georges pousse la chansonnette :o)
    13
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:07
    Alba
    au oui c'est un régal que cette expression "mégère gendarmicide" J'aime Brassens et sa truculence, ce fut un plaisir de le réentendre ici
    14
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:52
    nicolenini
    mais quelle chance pour moi ce choix, j'ignorai que le texte parlait de ta ville bisettes
    15
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 13:43
    Le Chevalier Dauphin
    Haaa, Brassens. Ce style de chanteur, poète et un peu anarchiste me manque dans cette époque de star ac où tout est policé pour plaire au plus grand nombre.
    Grâce à toi, j'ai révé.. merci.
    je te souhaite de bonnes fêtes de Noël avec plein de bises et de rires.
    16
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 21:54
    Rakaniac
    Triple merci !
    En entrant dans ton blog, j'écoute la chanson "L'Irlandaise" de claude Nougaro. Très belle chanson (qui forcément m'attire) que je ne connaissais pas.
    Puis ton article sur Brassens qui se passe dans ta ville natale.
    "Hécatombe", il y avait longtemps que je ne l'avais plus écoutée et ça m'a bien fait rire.
    En dehors du celtique, j'aime beaucoup la chanson Française et comme par hasard, Brassens et Nougaro font partie de mes préférés.
    Troisième merci, pour ta fidélité à mon blog.
    j'en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année et plein de bonnes choses en 2012 pour toi et tes proches.
    Bises
    Rakaniac
    17
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 08:04
    Le Chevalier Dauphin
    Haaa, comme j'aime ce jour de janvier qui me permet de te biser respectueusement la joue... hummm.
    Bonne année princesse Esclarmonde
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :