• Les plages...

    A la redécouverte des grandes plages de l'Atlantique... que je n'avais pas vu depuis près de vingt ans !

     

    Les plages...

     

    Et quelle joie pour les enfants !

     

    Les plages...

     

     

    En plein mois d'août, des plages calmes... Pas la foule que je redoutais en cette saison... 

     

    Les plages...

     

     

    Et une ambiance familiale

     

    Les plages...

     

    Et c'est parti pour un château de sable... Pour des rêves qui eux, ne seront pas bâtis sur du... sable....

     

    Les plages...

     

    La côte de Beauté porte bien son nom 

     

    Les plages...

     

     

    Les plages...

     Immensité....

     

     

    Les plages...

     

     Le ciel se couvre mais ces bancs de nuage couleur argent sont superbes.

     

    Les plages...

     

     

     

    Les plages...

     

     

    Les plages...

    Mais c'est le moment de repartir, un dernier coup d'oeil.... 

     

    Les plages...

     

     Il faut grimper sur une dune

     

    Les plages...

     

    Et traverser un paysage exotique...

     Un sentier où il est bon de marcher pied nu

     

    Les plages...

     

     Et en soirée, des joies simples, la fête foraine, le restaurant...

     

    Les plages...

     

     

    Les plages...

     Voilà de quoi raconter aux copains à la rentrée...

     

    Et là, le printemps arrive à grand pas alors il est à nouveau permis de rêver...

     

     

    photos prises en août 2013 à Saint-Palais-sur-Mer (17), station balnéaire de la côte de Beauté près de Royan (plage de la Grande Côte)

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 23:02

    comme c'est agréable ces photos cela fait penser aux beaux jours aux vacances

    2
    Dan
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:12
    Dan

    Je connais bien Saint Palais, et c'est un bon exemple de plage où on peut profiter de la mer, loin des plages privés de la méditerranée où l'on ne peut pas jouer au ballon. Bises Dan 

    3
    kas
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:49

    magnifique Esclarmonde !

    toutes tes photos sont magnifiques et nous font particier à ta balade face à l'immensité

    quelle belle respiration ça représente !

    merci, ça fait du bien.

    4
    Jeudi 6 Mars 2014 à 15:33
    durgalola

    merci pour tes photos - j'aime ces grandes plages - en ce moment, elles sont plutôt chahutées avec le mauvais temps

    bises et bonne journée

    5
    hélène
    Vendredi 7 Mars 2014 à 09:46

    Comme tu m'as fait plaisir en publiant ces magnifiques photos de ST PALAIS, je suis allée souvent dans ce coin quand j'habitais la région. Merci pour ce regard.


    Bises et merci


    Hélène

    6
    Vendredi 7 Mars 2014 à 22:23

    bonsoir , merci pour cet article sur ces belles plages que je connais bien !!  

    très belles photos !  et vous avez bien fait d'en profiter en famille !!!

    une belle chanson de Jean-louis ...

    bon week-end A+   

    mais tu es revenu sur Ekla  , tant mieux !   amicalement

    7
    Samedi 8 Mars 2014 à 07:06

    Magnifiques plages de sable fin

    Jolies photos

    J'attends mon fils pour aller taquiner la truite dans la rivière juste à côté, c'est l'ouverture

    Bon et doux Samedi ESCLARMONDE

    Bisous

    timilo

    8
    Samedi 8 Mars 2014 à 13:53

    magnifiques vues de l'océan... les chateaux de sable ce sont nos chateaux en espagne non ..


    merci Esclarmonde je t'embrasse bon WE sous le soleil


    joelle

    9
    Samedi 8 Mars 2014 à 21:43

    @ Flipperine

    Merci à toi, de quoi rêver aux prochaines vacances d'été

     

    @ Dan

    Je suis bien d'accord avec toi, j'ai eu une vraie impression de liberté et d'espace par rapport aux plages méditerranéennes, plages tout à fait publiques incluses.

     

    @ Kas

    C'était en effet très agréable, dommage que des vacances à proximité soient si onéreuses

     

    @ Durgalola

    Il semblerait bien que depuis ton commentaire, le calme et le soleil soit revenu sur les bords de l'Atlantique et tant mieux 

     

    @ Hélène

    Merci d'avoir apprécié mes modestes prises de vue de cet endroit touristique mais calme et familial, tu as du y passer de bons moments

     

    @ Bébert

    Oui, je suis revenue sur ekla et nombreux sont les fidèles de mon blog qui en sont très satisfaits ! C'était une occasion inespérée de pouvoir montrer l'Atlantique à mes enfants qui ne l'avait jamais vu.

     

    @ Timilo

    J'espère que la pêche a été bonne, en tout cas, ça devait être un vrai bonheur avec ce temps magnifique.

     

    @ Joelle

    Je pense qu'on matérialise et exprimons nos rêves avec ces châteaux éphémères. 

     

    Passez un beau dimanche, bises

    Esclarmonde

    10
    Lundi 10 Mars 2014 à 14:17
    Joseph Guégan

    Agréables souvenirs sous un beau ciel  d'été

    11
    Mardi 11 Mars 2014 à 08:34

    Merci pour cet air de vacances ! Il est vrai que ces plages sont très étendues, il y a de la place pour tous !

    Bises et bon mardi

    Alain

    12
    Mardi 11 Mars 2014 à 09:36

    @ Joseph

    Cela fait partie des plus beaux souvenirs d'enfance, merci à toi et à bientôt

     

    @ Alain

    C'est vrai que tu dois bien connaître cette jolie côte si spacieuse, de mon côté, les plages méditerranéennes sont trop bondées avec parkings payants, les gens proches de l'Atlantique comme toi semblent plus chanceux. Bises et belle journée

    Esclarmonde

    13
    Mardi 11 Mars 2014 à 12:00
    Bonjour esclarmonde,
    Elles sont jolies tes photos, c'est vrai qu'elle porte bien son nom cette plage. De très bon moments.
    Bises et bonne semaine
    14
    Mercredi 12 Mars 2014 à 22:33

    C'est drôlement bien les vacances et les souvenirs de vacances aussi. Merci de les partager.

    J'espère que le printemps qui arrive va véritablement s'installer pour ensuite laisser la place à un bel été et que l'hiver qui n'en a pas été vraiment un sera vite un mauvais souvenir. Trop d'eau en métropole depuis quelques mois. C'est bien le ciel bleu et le soleil.

    Bonne soirée. A bientôt.

    Amitiés.

    15
    Mercredi 12 Mars 2014 à 23:10

    * Pour moi qui habite une région où l'horizon n'existe pas car il y a toujours une montagne derrière la montagne, je suis toujours étonné de voir le plat, le lointain sans rien, le bout de la terre (qui est plate bien sur.. car je vis au 12ème siècle et point une sommité à osé dire que ronde est Terra.

     

    16
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:44

    De magnifiques photos qui parlent de bonheur.

    merci

    Belle soirée

    17
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:17

    @ Loridyl

    J'ai beaucoup aimé évidemment mais pour les enfants c'est vraiment merveilleux. Bises et belle soirée

     

    @ Françoise

    Chez moi on annonce encore de nombreux jours de beaux temps, j'espère qu'au moins la douceur va tenir pour permettre aux cerisiers en bas de chez moi de fleurir sans encombre. A bientôt, bises

     

    @ Chevalier

    Chez moi, c'est pas mal escarpé également et le dépaysement était total dans cette platitude par ailleurs pas mal riante. 

     

    @ Jackie, pas aussi fantastique que tes propres photos, il faut dire que mon équipement photographique est un peu rudimentaire mais je crois que le plus beau sont les images qui restent dans ma tête. Bises et belle soirée

     

    Esclarmonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :