• Le prince des ténèbres (4/4)

    Première partie ici, deuxième partie ici, troisième partie ici.

     

     

    Le prince des ténèbres (4/4)

     

       Toutes les associations de défense des femmes disent toutes la même chose, quelque soit le pays penses-tu. C'est drôle comme on se retrouve tous dans les mêmes foutaises, les mêmes lubies, les mêmes modes éphémères et pitoyables. 

     

      Elles disent que ce type d'homme, ceux qui brutalisent et terrorisent leurs femmes, ont tous ce trait en commun, ce sont des calculateurs qui te piègent pour que tu sois à leur merci, qui par exemple attendent que tu sois sans travail, à charge d'enfants et que tu aies nulle part ou aller. 


     

     Foutaises 

     

     

     

       La vérité c'est que ton mari est tout sauf un calculateur, sinon il ne dirait pas aux policiers comme il l'a fait il y a quelques semaines : " ben oui, vous êtes mal tombés, vous ne trouverez rien à me reprocher, ça vous fait chier n'est-ce pas ?

     

       Et lorsqu'un jour, il a déclaré à ce petit politicien minable qui a inauguré le nouveau centre culturel de la ville : 

    "vous pouvez me promettre monts et merveilles, je ne vous crois pas, ce sont les multinationales qui dirigent le monde et ce n'est pas un petit sénateur d'un petit département qui va changer les choses, vous êtes un bonimenteur de premier ordre."

     

       Pendant les soirées entre amis, il peut passer un moment à rire et plaisanter puis tout d'un coup quitter tout le monde pour aller s'enfermer dans une pièce tranquille, la salle de bain de préférence. C'est là que tu le retrouves, assis sur le rebord de la baignoire, la tête dans les mains.

    "Qu'est-ce que tu as mon coeur ?"

    - Rien !

    - Mais si !

    - Rien, j'ai dit !

    - Je ne te crois pas

    - Et bien, cest juste une petite idée noire qui m'est passé dans la tête, c'est tout ! Maintenant, laisse moi !

     

       Quand vous vous parlez ou même, quand il parle à ses amis, il peut répèter dix fois la même chose, surtout quand il a bu, il peut aussi passer d'un sujet à l'autre sans transition et s'impatienter si on ne le comprend pas. Des fois, il commence à raconter une histoire et se perd dans ses pensées, parfois aussi il finit par des vers. D'ailleurs, ce n'est pas rare que quand vous discutez, il cite de mémoires des poèmes ou des paroles de chansons.

     

     

        Ce n'est pas pour rien que l'un de ses livres favoris est L'étrange cas du docteur Jekyll et de Mister Hyde de Robert-Louis Stevenson et qu'il adore aussi son pendant moderne et musical Doctor Jimmy et Mister Jim des Who. De temps à autre, il écoute en boucle Brain Damage des Pink Floyd.

     

    The lunatic is in my head *. 

     

        Mais il ne veut pas se soigner. Il dit que les humains sont à peu près tous bons pour l'hôpital psychiatrique et la camisole de force et qu'il ne faut pas se fier à l'air gentil et débonnaire des gens d'ici. Certains sont d'authentiques vicieux racistes et cons. 

      

       Durant plusieurs jours, ton mari va resté replié sur lui-même, triste, silencieux. Il va peut-être encore s'enfermer dans la chambre pour écrire quand il ne sera pas obligé de travailler et être obligé de se faire passer pour un type normal. Puis, au bout de quelques jours, il va en pleine nuit, te faire les caresses auxquelles tu ne résistes jamais et tu vas succomber. 

    Ainsi la malédiction s'accomplit. 

     

    * le fou à lier est dans ma tête.

     

    - fin -

     

     

     

     

     


     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dan_
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:51

    Belle pirouette ! Heureusement le plus souvent l'amour l'emporte. Nombre d'homme résistent avec courage chacun à leurs façons pour ne pas se laisser broyer mais il en est parfois qui par facilité sombre dans l'alcool et la violence facile. Bises Dan 

    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 11:36

    C'est une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout, elle est plus douce que ce que j'imaginais...
    Tout ce texte est très beau !!

    3
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:08

    ces hommes sont sans doute malades et il faut les éloigner de leurs milieux habituels pour les soigner

    4
    Samedi 1er Décembre 2012 à 18:16

    bin, elle est pas gaie ton hitoire ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 1er Décembre 2012 à 20:09

    Heureusement qu'il y a à présent des associations pour aides ces femmes qui arrivent à fuir. bises

    6
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Samedi 1er Décembre 2012 à 21:28

    @ Dan, je suis toujours avec toi, nombre d'hommes gardent la tête haute et d'autres non... Et c'est évidemment de ces derniers dont on parle le plus dans les pages des faits divers....

     

    @ Naïs, douceur que provisoire je le crains car certains soufflent le chaud et le froid ce qui doit être très destabilisant.

     

    @ Flipperine, c'est ce qui faudrait faire, tu as raison !

     

    @ Kasimir, non c'est vrai :)

     

    @ Katara, oui l'utilité de certaines associations est qu'elles proposent un abri pour les femmes qui vivent ce genre de situation.

     

    Bisous et belle soirée

    Esclarmonde

    7
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 06:58

    Chacun réagit suivant son éducation , une fois la colère passée, certains deviendront violents mais ce n'est pas la majorité. 

    Joli article qui pousse à la réflexion

    Bon et doux Dimanche ,Esclarmonde

    Bisous

    timilo

     

    8
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 07:43

    Que dire ???

    Merci pour ce superbe article.... Quelle triste réalité.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bises

    9
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 08:28

    article utile.......

    10
    ozy
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 09:18

    c'est un gros malade cet homme .... intelligent certes, cultivé mais faible et ne voulant pas se faire soigner... j'ai remarqué que les hommes refusent les soins psy comme s'il y avait une honte ...


    ce doit être réservé aux femmes le canapé...


    je plains sincèrement la femme qui est tombée sur un oiseau de ce style..; il ne veut pas se soigner, il boit, il pleure et au final il est malheureux...


    une femme peut aller dans une association mais ne peut obliger son compagnon à consulter.. elle se prendrait des coups..


    ou alors lui faire prendre un trt en douce (mélanger aux aliments..) et encore faut-il une ordonnance ...


    enfin tu t'arrêtes là ?? il y en aurait encore bcp àdire Esclarmonde


    mais je te laisse te reposer


    je t'embrasse GIFS BON DIMANCHEjoelle

    11
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:22

     

    @ Timilo, la majorité sans doute pas mais j'entend à droite et à gauche beaucoup d'aggressivité et c'est sans doute à trop de pression sur les gens et un style de vie déconnecté de la nature. Le fait d'avoir été bien éduquée compte bien sûr mais surtout d'avoir été aimé et reçu de l'affection je crois. Merci à toi 

    @ Jackie, merci beaucoup à toi d'avoir tout suivi et passe un beau dimanche

     

    @ Annie, merci à toi, utile je ne sais pas mais c'est vrai que le tabou est pire que tout face à ça. Passe un joli dimanche

     

    @ Joelle, sur un blog ami hier soir j'ai lu un article sur les troubles psychismes, un article court et simple mais qui exprimait plein de choses : que les génies sont souvent des personnes avec des troubles mentaux et sans aller jusqu'aux génies, les personnes d'une grande intelligence sont souvent les plus fragiles et sujettes aux maladies mentales. C'est bien sûr une explication et non une excuse mais bien sûr la passivité en face n'arrange rien. Et il est difficile de faire soigner de force quelqu'un qui par ailleurs parait tout à fait "normal" et malheureusement, c'est quand des extrêmes arrivent que l'on fait enfin quelque chose.... Moche mais triste réalité. Je pense qu'une nouvelle longue aurait entraîné des répétitions lassantes pour le lecteur et de décrire des choses plus violentes n'est pas à ma portée et aurait été perturbant puisqu'on plonge vraiment dans l'histoire... Merci à toi pour ces commentaires en tout cas et beau dimanche

     

    Bisous

    Esclarmonde

    12
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 17:54

    Bonne soirée et bonne semaine
    Amitiés

    13
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:22

    @ Joseph, merci de ton petit passage, passe aussi une bonne semaine, bises

    Esclarmonde

    14
    Lundi 3 Décembre 2012 à 06:38

    Je passe sur la pointe des pieds

    J'ai mis mon blog en pause pour quelques jours , le temps de faire soigner mes bobos

    A Bientôt

    Douce journée  ESCLARMONDE

    Bisous

    timilo

    15
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Lundi 3 Décembre 2012 à 08:09

    Bonjour Timilo, bobos ? Pas trop grave j'espère ! Repose toi bien au coin du feu (-7° chez moi ce matin !) et je te souhaite bon rétablissement. Gros bisous et à bientôt

    Esclarmonde

    16
    Jonas D.
    Lundi 3 Décembre 2012 à 13:02

    Tu as écrit ce que tu avais à dire et tu l'as fait avec beaucoup de rigueur et de courage ! C'est un bon travail qui me laisse une once de culpabilité rapport à mes contemporains mâles, même si parmi mes nombreux défauts -the darkside of the moon-, la violence n'a pas sa place. Bises Esclarmonde. 

    Jonas

    17
    ozy
    Lundi 3 Décembre 2012 à 13:40

    coucou Esclarmonde, je ne sais pas sur quel site tu es allée, mais je sais que les autistes par exemple ont une extrême intelligence qui les fait vivre dans leur monde, ne peuvent pas s'intégrer... ma petite voisine est autiste et si on arrive à l"apprivoiser" elle va s'exprimer normalement et mieux que nous.. bcp de vocabulaire mais si on ne lui plait pas soit elle hurle soit elle se balance muette...


    graves ces cas ... cad que l'on ne peut pas tout assimiler...  il vaut peut être mieux un peu de chaque chose non ??


    je t'embrasse Esclarmonde belle journée


    joelle

    18
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Lundi 3 Décembre 2012 à 21:50

    @ Jonas, tu n'as absolument pas à culpabiliser et surtout pas les hommes qui n'ont pas ces travers et je pense que vous êtes nombreux, le féminisme de caricature n'est pas du tout mon truc, sinon merci pour tes encouragements purement littéraire pour cette nouvelle ! Bises

     

    @ Joelle, pour les autistes je sais, mon fils aîné est "autisme de haut niveau" c'est à dire qu'il ne hurle pas et ne se balance pas comme ta petite voisine mais il lui faut quand même un accompagnement particulier ce qui ne l'empêche pas d'être doué dans certains domaines comme les chiffres et la géographie. Il est aussi très doué pour décoder les réactions des gens face à certaines choses, en tout cas avec moi c'est flagrant. Je pense que tous ces gens ne sont pas sur terre pour rien en tout cas. Merci à toi, bisous

     

    Esclarmonde

    19
    ozy
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:30

    Esclarmonde, je viens de regrder ce qu'était autisme de haut niveau, ton fils peut donc avoir une vie normale.. ou à peu près.. tant mieux !!  tu dis qu'il est doué pour els chiffres bcp dc'autistes le sont ?? étrange non ??


    je te souhaite une belle journée et du courage mais je sais que tu en as


    je t'embrasse


    joelle GIFS BON MARDI

    20
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:28

     

    Salut Ozy et merci de ton passage, oui mon fils comparé à d'autres handicapés s'en sort bien, il est un des rares de sa classe spécialisé à savoir lire... Mon mardi était chargé mais s'est finalement bien passé, merci à toi, bisous et bonne soirée

    Esclarmonde

    21
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:20

    Je viens de lire tes 4 textes, j'en ai eu les larmes aux yeux... c'est si facile de tomber dans la spirale de la violence et si dur d'en ressortir et de se reconstruire...

    Bises

    22
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Jeudi 21 Février 2013 à 21:24

    Cat, merci d'être venue si vite lire cette nouvelle, même si je n'ai pas vécu celà, difficile de ne pas ressentir de l'empathie pour des couples qui vivent de tels déchirements. Merci à toi, bises

    Esclarmonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :