• Le premier pas (Salon d'écriture 39)

    Cette semaine, pour le 39ème salon d'écriture du partage des mots, Andrée nous a proposé un mot : pas.

     

    DSCF0015


          Le premier pas 


    J'aimerais sortir de chez moi 

    Et aller vers où portent mes PAS. 

    PAS qui me conduiraient à PAS de géants vers toi, 

    Toi qui n'est PAS là. 

     

    J'ai essayé de mettre au PAS mon amour pour toi 

    Mais la nuit comme le jour, 

    Ton souvenir revient à PAS de loup... 

     

    J'ai  peur de PASser vie à tréPAS 

    Car je ne peux PAS me passer de toi. 

    Mon PASse-temps préféré est de rêver 

    Que je puisse mettre mes PAS dans les tiens. 

     

    Tu m'offrirais un bouquet de PASsifore 

    En échange de mon amour PASsionnel 

    Que le temps qui PASse a construit dans ma tête à petits PAS... 


    Dans ma maison solitaire, je fais les cent PAS 

    En attendant d'obtenir un PASseport 

    Qui me permettrait de prendre la PASserelle 

    Qui donne accès à ton pays aux tons PAStels. 

     

    PAStoureau des landes magiques, 

     

    Dois-je vraiment faire le premier PAS ? 

    Ma PASsivité et ton indifférence 

    marquent-t-elle vraiment le PAS ?

     

    Esclarmonde, 28 juin 2011


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dan
    Jeudi 30 Juin 2011 à 17:25
    Dan
    Aucun faux PAS . Bravo. Dan
    2
    Jeudi 30 Juin 2011 à 19:03
    Nina Padilha
    Il n'était pas facile, ce défi.
    Un seul mot, certes, ouvre la voie à beaucoup de choses, mais il est ardu de choisir le bon bout.
    3
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 01:30
    ADAMANTE
    Je suis Passée à petits Pas, fais quelques pas dans tous ces pas, à présent, d'un bon pas, n'est-ce pas, je rentre chez moi. Amitiés
    4
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 05:19
    timilo
    Pas facile ce défi
    Joliment écrit
    Douce journée
    Bisous
    timilo
    5
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 06:34
    Sherry
    Bravo, belle prestation... gros bisous
    6
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 07:18
    katara
    Quelle PAS sion dans ce poème...
    bises et PASse une belle journée
    7
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 10:22
    Glycine blanche
    Très joliment utilisé ce pas... Bises et bonne journée.
    8
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 18:49
    les mots écrits de J
    Et moi à midi j'ai fais de la PASta à la PAStèque arrosée d'un PAStougrain, c'est PAS si facile, mais ça PASse le temps.
    Jonas
    9
    Samedi 2 Juillet 2011 à 21:35
    Lucie
    Il y a beaucoup de Pas, mais pourquoi pas…Bonne soirée, et bravo ! Amicalement
    Lucy
    10
    Mardi 5 Juillet 2011 à 17:14
    Andry
    très beau jeu de mots^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :