• Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

       Autour du château, un petit hameau....

     

    Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

     

    et surtout de très beaux arbres :

     

    Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

     

    Après ce très beau portail...

     

    Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

     

    Je retrouve ce chemin qui semble être une ancienne voie d'accès au château

     

    Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

     

       On y devine d'anciennes dalles et la majesté des arbres indique que nous sommes dans une allée aménagée depuis longtemps

     

    Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

     

       Elle est ombragée par des arbres d'essences variées (chênes, érables, hêtres, tilleuls....) tous de belle taille avec de magnifiques troncs.

     

    Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

     

    Je suis fascinée par cet endroit et continue mon chemin

     

    Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

     

       Une ambiance de forêt de conte de fée... Manque les lutins, mais peut-être sont ils quelques part invisibles....

     

    Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

     

    Une sorte de liane "poilue" étreint le tronc nu....

     

    Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

     

    Seul et bien droit, il veille sur ses congénères....

     

    Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

     

    Etreintes passionnées....

     

    Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

     

    Le château de la Chaux-Montgros - 2/ les environs

     

    Je ne vais pas vous déranger plus longtemps !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Août 2012 à 22:29

    ces troncs sont étonnants


    certains ressemblent à des pattes d'éjéphants

    2
    Samedi 25 Août 2012 à 23:21

    C'est magnifique, il n'y a pas d'autres mots. De plus, accompagnées de cette musique, ces photos semblent nous entraîner vers le monde du peuple caché...

    Une soirée qui finit en beauté, grâce à toi !

    Bisous

    3
    Plume* Profil de Plume*
    Dimanche 26 Août 2012 à 09:18

    Passé ce portail, on entre dans le monde fascinant des esprits de la forêt ... la douce musique du temps et des prouesses de la nature aimée et aimante .

    C'est magnifique Esclarmonde, tu as un beau regard sur notre environnement .

    Bisous, Plume .

    4
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Dimanche 26 Août 2012 à 09:24

    @ Louv',  contente d'avoir égayé ta soirée, le sommeil ensuite ne peut être que de bonne qualité. Quant au "Pavane" de l'ariégeois Fauré, je trouve qu'elle se marie bien aux paysages auvergnats, mélange d'intimisme et d'infini... 

    @ Plume, je me vante peut-être mais savoir regarder vraiment la nature jusqu'au plus profond est peut-être la clé pour la protéger. Sans cette conscience, rien n'est possible je crois. J'ai grandi dans un bel endroit qui a été largement massacré quand j'y vivais (incendies, urbanisation galopante, industrialisation) et à moins d'être vraiment inconscient, on ne peut qu'acquérir une conscience écologique (la vraie pas celle des "Verts" !). 

     

    Passez un beau dimanche, bisous

    Esclarmonde

    5
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Dimanche 26 Août 2012 à 09:36

    @ Kazimir,

     

    j'ai oublié de te répondre !!

    Figure-toi que sur le blog de Jackie, j'ai fait la même remarque au sujet de troncs d'arbres qu'elle avait pris en photo !

    Passe un beau dimanche

    Bises

    Esclarmonde

    6
    ozy
    Dimanche 26 Août 2012 à 16:48

    quel beau coup d'oeil et de superbes photos, ces arbres ne sont certes pas jeunes


    mais alors le portail quelle merveille... ce travail d'artiste patient..merci Esclarmonde pour ce reportage


    je t'embrasse, passe une belle fin de journée


    joelleBouquet champêtre près du café "Un instant de pause!"

    7
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Dimanche 26 Août 2012 à 21:45

    @ Joelle, j'aime beaucoup ce portail aussi, il est étrangement placé, à cent mètres du château dans un pré avec rien autour... mais peut-être y avait-il quelque chose à côté qui a disparu. Un mystère qui donne sans doute plus de beauté. Je t'embrasse, bonne soirée

    Esclarmonde

    8
    Lundi 27 Août 2012 à 10:26

    Quelle merveilleuse balade !!! J'aime tant les arbres... A prpos connais-tu  : http://www.paysages-interieurs.org/

    Belle journée

    9
    Lundi 27 Août 2012 à 19:13
    Elodie Bellule

    Les "dérangements" de ce type ne me dérange JAMAIs !!! trop belles ces photos de tronc ! J'adore... Et celle sous l'idée des fées est superbe !!! Bisous

    10
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Lundi 27 Août 2012 à 21:47

    @ Jackie, je suis allée sur ton lien et je lu le nom d'Amédée Besset. "cela me dit quelque chose, me suis-je dit... mais oui ! la poésie qui est sur la page d'accueil de Jackie !"

    Merci en tout cas, c'est superbe : les photos, la voix posée d'Amédée et son joli accent. Bisous

     

    @ Elodie, pour le dérangement, c'est une phrase que j'adresse aux arbres... mais peut-être que ce n'est pas très clair. Bisous

    11
    Jonas D.
    Mardi 28 Août 2012 à 16:38

    Toute la pièce chez moi s'est mise aux senteurs boisées maintenant. C'est malin ! Très sympas, tes commentaires sous les photos. Bises.

    Jonas

    12
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mardi 28 Août 2012 à 22:05

    @ Jonas, désolée ! sinon merci d'avoir apprécié mes petits commentaires... Bises

    Esclarmonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :