• La vallée des Eaux Chaudes

    Les Eaux Chaudes est un torrent qui tire son nom de la température de ses eaux naturellement élevées et qui alimente les thermes de la ville de Digne.




    Il est très agréable de s'y baigner en arrière saison (ici en octobre), la température de l'eau contraste avec la relative fraîcheur du début d'automne...

    Le torrent coule dans un vallon entouré de montagnes où l'on se sent bien... Situé sur la commune de Digne-les-Bains, on peut parler de "ville à la campagne"



    Photos prises au printemps 2013

    C'est souvent que, devant passer la journée sur Digne pour des courses ou des démarches administratives, je recharge mes batteries avec un casse-croûte le midi même si Digne est loin d'être une mégapole tentaculaire.






    Un sentier ombragé longe le vallon, un vrai bonheur quand le soleil tape fort.



    Le vallon est dominé par une montagne rocheuse où a été bâti la chapelle Saint Pancrace


    Si vos pas vous emmènent à Digne-les-Bains, ce joli site est situé sur la route des thermes à seulement un kilomètre du centre ville... (direction les Thermes, Entrages)



      
    (toutes les photos de moi, octobre 2011 et juin 2013)

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 23:05
    Mmmh! ça fait très très envie!!!
    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 15:36
    L'eau était délicieusement tiède, ce qu'on remarque bien plus en automne qu'en été, très agréable en effet ! A bientôt, bises
    3
    Lundi 16 Septembre 2013 à 22:51
    De temps en temps, le Chevalier ôte son armure (mais il garde son pourpoint en dessous) et trampouille ses pieds dans l'eau. Les vacances c'est aussi cela, un petit plaisir simple qui rend le moment inoubliable !
    4
    Mardi 17 Septembre 2013 à 21:06
    Je suis tout à fait de cet avis ! Et cet été 2013 a été pour moi, l'occasion de ces menus plaisirs de vacances plus que jamais, dans les rivières mais aussi dans l'Atlantique que je n'avais pas revu depuis longtemps
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :