• La route

     

    Une route en lacet dans une contrée inconnue

    M'amène toujours inexorablement

    Vers des lieus entrevus

    Dans le firmament

    de mes rêves 

    Trêve...

    Moment bref

    De joie et de grâce

    Car tu m'attends dans ton fief

    Moment inouï de braise et de glace

    Au sommet des collines de sacre et de sacrilège

     

    Esclarmonde, le 19/03/2012


    peut-être que votre route vous mènera aussi sur mon article over-blog du jour....



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mars 2012 à 08:48

    tu as raison Esclarmonde, ces lacets m'ont amenée direct sur ton blog... c'est magnifique et la vue et le texte


    et wouah... braise et glace... le chaud et le froid... quel mélange..


    je t'embrasse passe une bonne journée


    joelle

    2
    Dan-
    Mercredi 21 Mars 2012 à 10:04

    Paysage entrevu au détour d'un virage et qui , durant une fraction de seconde, matérialise un r^ve de toujours. Bises Dan 

    3
    Mercredi 21 Mars 2012 à 13:39

    Sublime photo qui illustre bien ton joli poème. Sa forme de sablier évoque pour moi le temps qui passe sans modifier ces paysages..;bon après midi  Bises

    4
    Mercredi 21 Mars 2012 à 14:13

    Lire ce joli poème est un moment bref de joie et de grâce...Quoi de mieux qu'une route en lacets pour l'imaginaire ?

    Bon après-midi, Esclarmonde, bises.

    5
    lagardére
    Mercredi 21 Mars 2012 à 14:35

    joli chemin
    route sans fin
    file vers le destin
    aux couleurs de demain
    bisessssssssssssssssssss
    claude

    6
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:32

    "Toujours un coin qui me rappelle ..."  le temps passe, les paysages portent nos rêves ou les ravivent .

    Très belle page Esclarmonde, je trouve l'évocation du sablier particulièrement émouvante .

    Bisous, Plume .

    7
    Mercredi 21 Mars 2012 à 18:14

     sablier ne modifie pas les lacets du beau paysage


     


    bisous

    8
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mercredi 21 Mars 2012 à 21:50

    @ Joelle,  et oui braise et glace, tous ces mots sont venus tout seul à la vue de cette photo. 

     

    @ Dan ,  ce que tu dis me plait beaucoup et est tellement vrai. Je me souviens particulièrement de paysages cévenols ou la vue sur les Pyrénées ariègeoise en haut d'un col, inoubliable...

     

    @ Le Chaton, l'image du sablier est venue inconsciemment mais veux probablement dire quelque chose, ton interprétation n'est pas mauvaise du tout d'ailleurs !

     

    @ Louv'   merci à toi, j'aime beaucoup les routes qui serpentent dans les montagnes ou en longeant des côtes déchiquetées, les grandes lignes droites m'ennuient...

     

    @ Lagardère, merci pour cette jolie suite !

     

    @ Plume, il y en a comme je l'ai dit à Dan qui sont vraiment inscrit en moi, j'ai eu le coup de foudre pour le paysage de cette photo, hélas le site ou je l'ai trouvé n'indique pas ou c'est, dommage j'aurais essayé d'y aller

     

    @ Line, oui ce paysage est splendide et non pollué par des constructions à tout va, donc en effet, il résiste bien au passage du temps...

     

    Merci et bonne fin de soirée 

    Bisous  

    9
    Mercredi 21 Mars 2012 à 22:16

    Merci pour ce partage.

    10
    Jeudi 22 Mars 2012 à 05:33

    Oua .... tu nous emmènes avec toi belle journée

    11
    Jeudi 22 Mars 2012 à 06:43

    Bravo ,ESCLARMONDE , une jolie façon de nous inviter à suivre cette route qui nous amènera vers ton blog

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    12
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Jeudi 22 Mars 2012 à 08:59

    @ Jackie, nous faisons tous des échanges fructueux et c'est une bonne chose

     

    @ Katara, je t'emmène si tu veux, en tout cas ce que j'ai écris m'a donné envie de partir en vacances

     

    @ Timilo, j'espère en effet que le voyage a été agréable pour toi. 

     

    Bisous et doux jeudi

    Esclarmonde 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :