• La Grande Cloche de Barles

     

     
      La Grande Cloche de Barles est une montagne des Préalpes de Digne (1909 m) et dont la silhouette domine le hameau où j'habite.

    DSCF0320P7140144
       Il y a près d'un an, mon fils à fait l'excursion jusqu'au sommet, accompagnée par une amie et deux autres garçons. Elle nous a donné par la suite, une série de magnifiques photos dont j'ai fait aujourd'hui un diaporama musical... C'était vraiment tentant de le faire partager :

       De là-haut, la vue semble à couper le souffle, pour preuve une autre vidéo que j'ai trouvé sur youtube :

       Il y a un mélange extraordinaire de plantes alpines et de plantes méditerranéennes, cohabitent la lavande fine et les édelweiss ! Mon petit randonneur a aussi rencontré une marmotte (malheureusement morte)...
       Ces montagnes étaient, il y a des millions et des millions d'années, sous la mer ! Des sédiments et des animaux morts se sont accumulés dans les fonds marins et se sont retrouvés à l'air libre lors de la formation des Alpes. On trouve maintenant des fossiles à foison dans ce secteur au point que cette zone a été classée Réserve Géologique.

       Voilà une randonnée que je serais bien inspirée de faire un jour où je serai sortie de ma paresse habituelle... Il y a 660 mètres de dénivellé de chez moi !!

      En tout cas merci à mon fils Wilfried et à Lysiane de m'avoir restitué la beauté de cet endroit !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juin 2011 à 18:17
    Line
    merci de ce partage une merveille

    je suis habituée aux randonnées et je pratique beaucoup de sport

    escalades, plongées, plongeon dehaut vol et autres

    bisous et bonne soirée
    2
    Jeudi 9 Juin 2011 à 20:05
    Glycine blanche
    Allez courage... On est tous avec toi !!! c'est magnifique. Bises et bonne soirée.
    3
    Elo
    Jeudi 9 Juin 2011 à 23:21
    Elo
    Merci à toi de faire d'aussi bons article sur ce petit coin de haute provence qui mérite tant d'être connu pour sa beauté naturelle !!!! Bises
    4
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:00
    Sherry
    fleurs, fossiles,... il faut que j'y aille. Merci pour ce superbe reportage.. bonne journée
    5
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:16
    katara
    C'est sublime par chez toi, quel bonheur de s'évader ainsi en montagne, un lieu que j'adore la montagne même si je n'y vais plus jamais. bises
    6
    Vendredi 10 Juin 2011 à 14:22
    Line
    je viens relire et rspirer un bol de ta montagne

    moi je t'envoie mon souffle iodée au senteur du maquis sauvage

    bisous
    7
    Lundi 4 Juillet 2011 à 12:58
    Ondine
    Bonjour Esclarmonde
    Je viens te visiter par le lien de mon amie Line
    Merci pour ce bol d'air pur de ta merveilleuse montagne(moi qui vit en banlieue parisienne)
    C'est la première que je vois des Edelweiss dans la nature
    Ton monde est très beau
    Bonne journée
    Ondine
    8
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:10

    Je regarde, une autre fois ce joli film, fait par Lysiane, avec tous ces jeunes garçons dont Wilfried encore petit

    La majesté paisible des lieux, serre le coeur, quand on pense au drame qui s'est déroulé, là-bas, a l'horizon!

    9
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:56

    Il est certain que cette tragédie était totalement inattendue malgré le grand nombre d'avions qui passent au dessus de nos têtes. Les photos sont bien de Lysiane mais le montage vidéo et l'ajout de la musique, c'est moi

    Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :