• Horizons sans limite

       Après plusieurs kilomètres de virages dans une vallée étroite et inquiétante, l'horizon s'élargit d'un coup, le ciel redevint infini et un soleil radieux illuminait ce qui semblait être un plateau entouré de montagnes. Celles-ci étaient probablement très hautes car en ce mois de juillet caniculaire, elles avaient encore des traces de neige. Des villages aux toits roux étaient posés ça et là dans ce paysage et semblaient chercher la lumière.


       Il était arrivé. Il ouvrit la fenêtre de la voiture, l'air était chaud et dégageait une irrésistible odeur d'herbe coupée, une herbe coupée qui était restée toute la journée au soleil et qui exhalait, en cette fin d'après-midi, une envoûtante odeur chaude et sensuelle. Les grillons accueillirent le visiteur avec un concert de louanges.


       Rien d'étriqué ni de guindé dans ce paysage, l'horizon semblait sans limite et Tom se sentit soudainement libéré de quelque chose de lourd, quelqu'un lui avait détaché les quelques chaînes qui entravaient encore son âme : un esprit inconnu qui était comme celle qu'il aimait. Un de ces être rares sur lequel le mal et la rancoeur n'avait pas encore eu de prise et dont la douceur et la beauté irradiait tous ce qui l'entourait : hommes, plantes et animaux. Et elle avait, bien avant que Tom ne succombe à son sortilège, enchanté et purifié ces lieux qui s'ouvraient maintenant à lui.

       DSCF0146

    Le Monastier-de-Percy (région du Trièves au sud du département de l'Isère)

    Texte et photo : Esclarmonde


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2011 à 22:40
    Libre  necessite
    Est le lieu ou les circonstances qui permet d'atteindre une telle libération , un tel détachement. La préparation de l'esprit est certainement un point important. Amicalement Dan
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Elo
    Vendredi 6 Mai 2011 à 22:46
    Elo
    Ton texte est sublime !!!! BRAVO ! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :