• Dans les bois

    "D'autres, - des innocents ou bien des lymphatiques, -

    Ne trouvent dans les bois que charme langoureux,

    Souffles frais et parfums tièdes. Ils sont heureux !

    D'autres s'y sentent pris - rêveurs - d'effrois mystiques."

     

    Paul Verlaine "Dans les bois" (extrait)

     

     

     

     

    Magie de la mousse et de l'eau à l'orée d'une forêt dans les environs de Fournols (Puy-de-Dôme)

    DSCF0937

     

     

    DSCF0934

     

     

     

    DSCF0945

     

     

     

    DSCF0946

     

       Cet étrange trou ressemble à l'entrée d'un repaire de farfadets, c'est ma fille Eléonore, amie des lutins et autres personnages du monde des fées qui me la trouvé dans la pénombre...



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2011 à 17:10
    Nina Padilha
    Que c'est joli !
    2
    Jeudi 25 Août 2011 à 18:14
    Line
    ce qu'elles sont belle tes photos et ta fille a raison de poétiser ce qu'elle voit, j'adore la nature et les arbres sont des amis ,je parle même aux cailloux des sources ,je leur récite des poèmes

    Moi je trouve étrange les personnes qui n'aiment que le béton, pour moi ce sont des extra-terrestres !.....

    merci pour la douceur de ta musique et ta gentillesse
    bisous à ta puce qui porte un prénom de princesse
    3
    Jeudi 25 Août 2011 à 21:00
    Le Chaton
    Merveilleuses gouttelettes qui parent de perles la mousse. Dans la forêt tout est magique : la beauté, les senteurs et la lumière filtrée par les feuillages dans laquelle je m'attends toujours à apercevoir fugitivemment Merlin ou Morgane. Mais Eléonore a raison, c'est à terre qu'il faut chercher les traces des lutins et autres farfadets. C'est si bon de rêver...Bonne soirée Bises Le Chaton
    4
    Jeudi 25 Août 2011 à 22:51
    Les mots écrits de J
    Toute cette flore semble livrer ses parfums. Bonne sensation que de perdre son regard dans cette verdure. Bises.
    Jonas
    5
    Vendredi 26 Août 2011 à 06:47
    timilo
    Je commence à m'habituer à pianoter sur le clavier d'une seule main , cela me prend plus de temps,
    Je passe te remercier et te souhaiter un bon et agréable weekend
    Bisous
    timilo
    6
    Vendredi 26 Août 2011 à 07:30
    Glycine blanche
    Très joli cet article qui incite aux rêves ! Merci et bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :