• Citadelle ardente

    Citadelle ardente




    Citadelle ombrageuse

    Au bout du ciel

    la vie éternelle

    Temporalité orageuse

     

    Citadelle échouée

    Un banquet champêtre

    Conviée par les êtres

    du pays des fées

     

    Limpide air océanique

    tout chargé d'embruns

    Vibrillonnant parfum

    Tournoiement érotique

     

    Venus s'échouer

    Au pied de ces murs

    Sous le ciel d'azur

    Nuages déployés

     

    Bonheur entrevu

    chez les bonnes âmes

    Celle des grandes dames

    Assoiffées d'absolu

     

    Citadelle ardente

    protège mon ange

    Celui dont l'étrange

    m'a rendu démente

     

    Et fasse que ce festin

    Ou j'étais conviée

    Ressurgisse un été

    Avec la promesse du devin.

     

     Esclarmonde, le 24/11/2011  


    Et une petite vidéo musicale qui a été tournée à Montségur :






    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2011 à 12:53

    Ce chateau résonne en moi comme un événement du passé Cathare.

    Le Pape Innocent III a fait de Montségur un bûcher pour les albigeaois.

    Or, il se trouve que ce Pape est un ancêtre!

    J'ai retrouvé cette lignée par un cousin italien et généalogiste.

    Au fait, bienvenue ici.

    Bises

    2
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Samedi 26 Novembre 2011 à 14:12

    Oula ! comme l'article précédent l'explique, une Esclarmonde a été brûlée à cause de ton ancêtre ! Alors attention.... Blague à part, l'Italie est aussi un pays qui m'inspire. Merci pour ton accueil. Bises 

    3
    Samedi 26 Novembre 2011 à 18:50

    Tout juste revenir d'une semaine à Paris, je suis heureux de te retrouver dans un nouveau chez toi très agréable. Bises Dan

    4
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:30

    uperbe citadelle et tes mots qui l'accompagnent sont toujours très agréables à lire. Bon dimanche. Bises.

    5
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 10:11

    @ Dan

    @ Glycine

     

    Merci de votre visite, Montségur fait partie de mes lieux favoris ! Passez un bon dimanche

    Bises

    Esclarmonde

    6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:07

    On ressent l'attachement que tu portes à ces lieux ... puissent-ils exhausser tes voeux ... J'aime ce beau poème évocateur de regrets et d'espoirs .


    Bisous, Plume . 

    7
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:22

    Ce serait relativement simple de retourner là-bas mais y retrouverais-je ce que j'y ai trouvé il y a deux ans ? bises

     

    ps : je publie un article demain matin à 8 heures, pourras-tu me dire si tu as reçu une notification ? je suis allée voir et je ne comprend pas ou est le problème, merci à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :