• Autour du lac de Serre-Ponçon (2)

       Le Sauze-du-Lac jouxte, comme son nom l'indique, le lac de Serre-Ponçon. Il est situé dans le département des Hautes-Alpes mais il a la particularité de ne plus avoir de lien direct terrestre avec le reste du département suite à la création du lac...

     

    Autour du lac de Serre-Ponçon

     

       C'est un véritable nid d'aigle situé bien au dessus du lac ce qui fait que la vue y est magnifique.... Bien qu'étant dans une zone très touristique, le village a gardé un aspect simple et rural... et en même temps bien tenu, tout ce que j'aime...

     

    vue vers le Sud-Est....

    Autour du lac de Serre-Ponçon

     

    Vue vers l'Ouest

     

    Autour du lac de Serre-Ponçon

     

    Vue vers le Sud...

     

    Autour du lac de Serre-Ponçon

     

    L'église est particulièrement bien située, c'est à proximité que j'ai pris mes photos....

     

    Autour du lac de Serre-Ponçon

     

    L'intérieur bleu et blanc rappelle l'église voisine de Pontis.

     

    Autour du lac de Serre-Ponçon

     

     

    Autour du lac de Serre-Ponçon

     

     

    Autour du lac de Serre-Ponçon

     

    Photos Esclarmonde, sauf la dernière prise quelque part sur le net.....

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 15:12

    ah oui quelle belle vue ! , comme on aime ! merci pour tes beaux clichés

    passes une belle fin de semaine  A+

    2
    Jonas D.
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:10

    Un très beau crédit photo qui sert remarquablement cet endroit superbe ! Merci pour ces traces bleutées. Bises.

    Jonas

    3
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 19:15

    tu me donnes sérieusement l'envie d'aller voir ce coin


    ce doit être tout à fait impressionnant


    mais ta zique m'a fait sauter !!!!!!!!!!!!!!

    4
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 21:17

    @ Beberum, je suis très contente que tu aie passé un bon moment.

     

    @ Jonas, en lisant ton commentaire, je viens de réaliser que la couleur de l'intérieur de l'église se marie fort bien avec la couleur du lac et du ciel, beaucoup d'harmonie dans tout cela.

     

    @ Kazimir, j'ai apparemment attiré plusieurs aminautes dans ce secteur, cela tombe bien, je suis à seulement une heure de route, comme ça vous viendrez me faire un petit coucou :) pour la zique, je n'ai pas compris ce que tu veux dire

     

    Bises et très beau week-end

    Esclarmonde

     

     

    5
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 23:07

    Bonsoir Esclarmonde :) Ces photos sont très jolies, ca donne envie !!
    De beaux clichés pour égayer la rentrée :)
    Bisoux, à bientôt !

    6
    Samedi 15 Septembre 2012 à 06:33

    De bien jolies images , j'aime ce lac et ce village

    Douce journée ,Esclarmonde

    Bisous

    timilo

    7
    Samedi 15 Septembre 2012 à 08:21

    Tu dois vraiment aimer beaucoup cet endroit,cette région!C'est vrai qu'elle est"fantastique"!

    8
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:07

     

    @ Naïs, c'est vrai que c'est la rentrée pour toi, j'espère qu'elle se passe au mieux et si mes photos donnent un petit coup de pouce, tant mieux. Je t'embrasse, beau week-end

     

    @ Timilo, certains villages autour de ce lac et encore plus les villages autour du lac de Sainte Croix sont un peu gâchés par des boutiques, celui là n'a rien de tout celà... Ca me plait bien en effet ! passe un doux week-end, bisous

     

    @ Jean-Pierre, ayant fui le sud de la région il y a dix ans pour parler franchement, c'est dans les Hautes-Alpes que je voulais m'installer, hormis des lieux trop touristiques, c'est un département superbe et tranquille que tu devrais visiter, pas si éloigné de la Sainte Baume grâce à l'autoroute. Passe un beau week-end

     

    Esclarmonde

    9
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 01:02

    Tu m'as donné le bourdon ! Si tu savais tous les bons moments que j'ai passés là-bas durant des années. Quand je vois ça, je rêve de plaquer le Berry pour revenir "chez moi". Hélas, la vie là-bas est trrop chère pour le pauvre retraité que je suis désormais. Bien à toi et gratouilles à Paddy.

    10
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 10:08

    Bonjour Guyrault, désolée d'avoir suscité chez toi le "bourdon". ET en effet, la vie est scandalaleusement chère dans la région et encore, la partie montagneuse est moins couteuse que sur la côte... Mais la conséquence est que certains partent vers des cieux moins onéreux tel que le Sud Ouest, les gens cherchant avant tout une certaine qualité de vie avant même le soleil.... Et si cela confirme, l'explosion démographique de PACA pourrait s'arrêter voire prendre le chemin inverse..... Paddy et moi te souhaitons un beau dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :