• Arbres

     

    "Arbres de ces grands bois qui frissonnez toujours,

    Je vous aime, et vous, lierre au seuil des antres sourds,

    Ravins où l'on entend filtrer les eaux vives,

    Buissons que les oiseaux pillent, joyeux convives !

    Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois,

    Dans tout ce qui m'entoure et me cache à la fois,

    Dans votre solitude où j'entre en moi-même,

    Je sens quelqu'un de grand qui m'écoute et qui m'aime !"

    Victor Hugo

     

    DSCF0208

    photo : Esclarmonde

    Dans le massif de la Chartreuse, la forêt est quasi-omniprésente. Sapins et hêtres y sont majoritaires et marcher à l'abri de ces grands arbres est une expérience qui donne à la vie tout son sens... J'ai une affection particulière pour les hêtres avec leurs gros troncs lisses et leurs feuilles vert tendre...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Elo
    Mardi 3 Mai 2011 à 23:08
    Elo
    BRAVO !!!! attention il y a une faute de frappe dans ton extrait de V Hugo (tu as écris abre au lieu de arbre)... En tous cas ça n'empêche pas que j'aime tes hommages à mon pays natal, à ses petites merveilles, à ses forêts!!!! bisous
    2
    Mercredi 4 Mai 2011 à 08:05
    Alain
    une cueillette de champignons dans de si belles forets oxygenantes , un delice a consommer sans moderation
    3
    Mercredi 4 Mai 2011 à 17:56
    Libre  necessite
    J'aime beaucoup placer mes mains sur ces grands troncs....dans quel sens passe l'énergie? Lol
    Amicalement Dan
    4
    Jeudi 5 Mai 2011 à 19:02
    l'irlandaise
    je n'ai pas trouvé le lien sur ton blog vers le poème de Yeats, peux -tu me mettre le lien sur FB ou ailleurs ? En attendant, jolie fraicheur virtuelle dans ces bois et sous bois où je devrais aller me ressourcer ces temps-ci parce que je suis à saturation de la ville ( et pourtant je suis plutôt rat des villes ! ) Amicalement, L'Irlandaise
    5
    Patrice
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 22:07
    Patrice
    Il y a même aussi de petite elfe si j'en croit la photo.
    Grosses bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :