• Anam Cara - l'ange gardien

    Anam Cara - l'ange gardien

    "Pour toi, je peux ouvrir mon coeur et partager mon moi le plus profond. Je peux te faire confiance pour m'accepter pour ce que je suis vraiment. Alors que nous nous éveillons à notre lumière intérieures et à la beauté, nos âmes évoluent unies en une seule". 

     

       

    Les celtes avaient une culture et une structure sociale élaborée. Les traditions étaient transmises par les bardes conteurs d'histoires, les druides apprenaient les secrets de l'univers dans des visions. Le savoir mystique était enseigné de maître à disciple, si bien qu'un long apprentissage était nécessaire pour devenir druide.

     

    Anam Cara - l'ange gardien

     

       Les Celtes croyaient à la réincarnation et à la continuité de l'âme. Pour eux les Anam Cara (ange ou âme amie) faisaient partie de la vie quotidienne. Les anges celtes sont des êtres spirituels qui s'intéressent particulièrement aux humains, surtout à ceux qui ont atteint la conscience spirituelle ou sont en train de développer leur spiritualité. Ces anges servent de gardien ou de compagnon. Les anges sont en constant contact avec la force divine très similaire au Bodhisattvas du bouddhisme.

     

       Méditer dans des endroits naturels tel que les bosquets d'arbre, les bois, les cascades ou les lacs donnent une chance de rencontrer un Anam Cara car ils abondent dans ces lieux....

     

    Anam Cara - l'ange gardien

     

     

       Dans les traditions spirituelles celtiques, on croit que l'âme forme un halo autour du corps, on peut ausi parler d'aura. Lorsque on se connecte avec une autre personne et devenons complètement ouvert et confiant avec cette personne, nos deux âmes commencent à évoluer ensemble. Lorsqu'un lien si fort se forme, on dit qu'on a trouvé son Anam Cara ou ami spirituel (Soul friend).

     

    Anam Cara - l'ange gardien

     

     

       Votre Anam Cara vous accepte toujours comme vous êtes vraiment, vous élevant dans la beauté et la lumière. Ce qui n'est pas toujours facile à réaliser. Les Celtes croyaient que former une amitié Anam Cara vous aidait à éveiller la conscience de votre vraie nature. 

     

       Selon John O'Donahue, un poète, philosophe et prêtre catholique irlandais : "vous vous joignez dans une union éternelle et ancienne avec l'humanité qui brise les barrières du temps et des conventions. Lorsque vous étes bénis par un Anam Cara, les Irlandais croient que vous êtes arrivés au plus sacré des endroits : chez vous.

     

    Anam Cara - l'ange gardien

     

    Alors je vous souhaite à tous de trouver votre Anam Cara !



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 6 Novembre 2012 à 10:30

    il nous serait bien utile

    2
    Mardi 6 Novembre 2012 à 12:47

    Tout cela est très proche, me semble-t-il,  de ceux qui croient en la force de l'esprit ?

    3
    Dan_
    Mardi 6 Novembre 2012 à 12:48

    Merci d'eveiller notre conscience sur notre vraie nature. Bises Dan 

    4
    Mardi 6 Novembre 2012 à 13:01

    Superbe note sur la spirualité. Nous y aspirons tous, délivrés des aléas de la vie, il faut s'élever et voir toujours plus haut. Pas facile, mais là est la vérité. Merci et bise


     


    Hélène Elie

    5
    Mardi 6 Novembre 2012 à 13:30

    Bonjour Esclarmonde !
    Superbe histoire... J'aime bien quand tu nous raconte de belles croyances !
    Bises, bonne journée

    6
    louv'
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:39
    louv'

    Tout est sublimé lorsqu'il s'agit de croyance celtique. Cet univers est très particulier. Mais je crois que dans toutes croyances, il y a des "anges", esprits de lumière nommés différemment d'une culture à l'autre. J'aime à penser qu'ils existent et ton texte invite à la méditation...Il faut juste trouver une forêt, uine cascade...Enfin, un endroit qui s'y prête. Dans tous les cas, c'est très apaisant.

    Bonne soirée à toi, bisous.

    7
    Mardi 6 Novembre 2012 à 20:14

    Quel bel article Esclarmonde j'ai adoré ! belle soirée à toi

    8
    Mardi 6 Novembre 2012 à 20:19
    durgalola

    avant, bien avant, les hommes déjà croyaient en un autre monde, aux anges, aux esprits .. bonne soirée 

    9
    Mardi 6 Novembre 2012 à 20:59

    Je reçois tous tes coms sur ma boite mail?????


     


    Amicalement


    Hélène

    10
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:05

    et ils n'avaient pas internet !

    pas grave : ils se débrouillaient bien quand même

    11
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:28

     

    @ Flipperine, à deux on est forcément plus fort que seuls et l'on s'enrichit mutuellement.

     

    @ Peut-être, ta remarque me fait penser au Boudhisme que je connais peu mais où je crois que par étapes, on essaye d'élever l'esprit en effet. 

     

    @ Dan, j'ai eu vent de cette jolie légende il y a quelques jours et j'avoue que ce que j'ai écris est tout bêtement une adaptation d'un article en anglais (site irlandais bien sûr) mais si j'arrive à éveiller les consciences avec ce petit bagage, tant mieux !

     

    @ Hélène, merci pour ton joli commentaire. Difficile de s'élever notre esprit à notre époque très matérialiste mais ça vaut le coup effectivement. Sur ekla blog, dès qu'on met un commentaire sur un article, on est ensuite avertis ensuite des commentaires suivants par mail. Si on veut arrêter le processus, il faut cliquer sur la petite bulle en haut, les notifications apparaissent, puis il faut cliquer en bas de cette fenêtre sur "afficher toutes les notifications", puis sur "articles suivis" et ensuite cocher la case de l'article correspondant puis en bas de la fenêtre sur "se désabonner", un peu compliqué j'avoue mais je suis obligée aussi de faire cette opération car je suis parfois des articles d'eklablog où il y a énormément de commentaires et c'est un peu usant si je ne le fais pas.

     

    @ Naïs, je me sens flattée d'autant plus que j'ai tout bêtement adapté un article en anglais trouvé avant hier par lequel j'ai eu vent de cette croyance que je ne connaissais pas auparavant et je craignais que mon article sonne un peu trop "copier-collé" !

     

    @ Louv', bien sûr toutes les croyances se rejoignent et j'ai vu sur un article lorsque j'ai voulu m'informer sur ces anges que les anges existent dans la religion musulmane aussi... mais bien sûr, à part la religion catholique dans laquelle j'ai été éduquée, c'est la culture celtique qui m'intéresse le plus et c'est celle où j'ai le plus de connaissances mais si elles sont il faut avouer fort limité par rapport à un "vrai" celte attaché à ses traditions. Des gens plutôt sans religion sentent bien que la nature et les beaux paysages sont un moyen de se ressourcer.

     

    @ Katara, heureuse que cet article t'ai tant plus !

     

    @ Durgarola, certainement depuis le fin fond de la Préhistoire, depuis que l'homme est homme en fait... Et la croyance dont je parle existe certainement depuis des milliers d'années... Merci de ta nouvelle visite et à bientôt !

     

    Bizatous et belle soirée

    Esclarmonde

    12
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:29

    Bonsoir Kass, on doit tous plus ou moins accros à internet mais aussi au téléphone, au portable... alors que c'est tellement récent et oui, on se débrouillait bien sans tout ça. Passe une belle soirée, bizz

    Esclarmonde

    13
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:42

    toutes les civilisations ont finalement les mêmes mythes, les mêmes espérances et les mêmes misères, La crainte d'un éventuel néant " post mortem" est vraisemblablement à l'origine de ces "pare-feux" que sont les religions . l'espoir fait vivre, dit-on ...

    14
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 02:11

    C'est toujours un plaisir de passer chez toi : d'abord l'intérêt de tes écrits, et aussi la qualité des musiques qui les accompagnent !!!!! .....

    J'ai bien aimé l'évocation de "Halloween" en tant que fête Celte ; étonnament, cela m'a ramenée quelques dizaines d'années en arrière, alors que nous habitions à Rochester, N.Y., nos fils venaient d'avoir 5 ans et nous avons découvert en même temps qu'eux l'existence de cette fête car nous les avions suivis avec quelque distance dans leur quête de "treats"..... Quel accueil dans notre "Calumet Street" : c'était quelque chose de féerique pour nos enfants et rien de cette foire commerciale qui est arrivée en France quelques années plus tard !!!!!

    Dans la religion catholique, nous avons aussi nos anges..... Il existe même des livres sur ce sujet.....

    A bientôt,

     

    15
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 06:04

    Je n'ai  rien d'un druide mais j'aime communiquer avec la nature , les arbres m'inspirent , les rochers aussi , et des choses que je ne voie peut-être  pas mais que je devine , m'interpellent de la même façon

    Joli article

    Douce journée ESCLARMONDE

    Bisous

    timilo

    16
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:06

     

    @ Peache, pour mieux appréhender la mort sans aucun doute, nous avons aussi surtout besoin de l'humaniser mais aussi, de poétiser la nature et les phénomènes  naturel sans quoi nous perdons notre humanité.

     

    @ Berthe, contente de ton retour ! Merci de ton témoignage sur les US, les médias et la publicité nous donne une vision caricaturale de ce pays et ce que tu expliques prend à contre-pied tout cela. De toute façon, je pense que la "culture" de la télé et du divertissement pervertit la culture américaine (la vraie) tout comme la notre. Les anges catholiques bien sûr, surtout que j'ai eu une vraie éducation religieuse petite mais la culture celtique est bien moins connue en France d'où l'intérêt de la faire connaître ! 

     

    @ Timilo, si j'ai bien compris toutes les infos que j'ai glané sur le Anam Cara, nul n'est besoin d'être un druide pour voir l'invisible. Et tes beaux poèmes montrent bien que tu communies vraiment avec la nature.

     

    Passez une bonne journée, bisous

    Esclarmonde

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    lagardèreclaude
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 13:47

    culture celtes riches en ésotérisme...la nature est remplie de  ces talismans....y méditer et y chercher la paix permet de trouver ces anam caram
    bonne journée..........bisessssssss
    CLAUDE

    18
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 17:01

    Je préfère franchement les anges gardiens aux méchantes sorcières précédentes !

    19
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 22:16

    @ Claude, et bien je te souhaite une bonne "chasse" très pacifique aux Anam Caram ! 

     

    @ Vieille Marmotte, c'est bien pour cela que j'ai parlé de ces anges histoire de me racheter de mes vilaines créatures de l'article précédent ! 

     

    Belle fin de soirée, bisousss

    Esclarmonde

    20
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 06:27

    Ne pas se couper de la nature , c'est une de mes grandes préoccupations , elle nous apporte beaucoup , et surtout ne l'abîmons pas

    Douce journée Esclarmonde

    Bisous

    timilo

    21
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:06

    Bonjour Timilo, peut-être qu'une partie des problèmes actuels qui noircissent les pages des journaux viennent de la perte de repère et de bon sens car une grande majorité des gens vivent coupés de la nature qui nous apprend tant. Passe un doux jeudi, bisous

    Esclarmonde

     

    22
    ozy
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 11:31

    j'aime bien la culture celte dans tes articles... tres bel article


    je crois en la réincarnation et voudrait être incinérée.. compatible ?? je prends finalement ce qui m'arrange de chaque culture et religion et je me fais mon petit amalgane personnel, çà m'arrange, je ne suis pas praticante tu as du t'en rendre compte..


    merci pour ce beau lac d'Irlande.. réminiscences.... je t'embrasse Esclarmonde


    belle journée joelle


    Image du Blog mamatus.centerblog.net
    .

     

    23
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 22:06

    @ Joelle, je crois que toutes les religions ont finalement des points communs alors faire des mélanges pourquoi pas ! Sinon, la photo du lac a été prise en Ariège. Je t'embrasse,Esclarmonde

    24
    ozy
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 10:06

    alors autant pour moi mais ce pourrait être un lac d'Irlande... la végtétation, le ciel, la couleur de l'eau tout se rejoint..


    ou un loch ecossais !!! bon je ne vais pas tout mélanger...; je t'embrasse Esclarmonde


    Mots animésjoelle


     

    25
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 21:10

    Bonsoir Joelle, c'est vrai que le ciel était très irlandais, le temps que j'ai eu la bas aussi en général en ce printemps.... De la douceur, des nuages... Passe une belle soirée, bisous

    26
    Samedi 17 Novembre 2012 à 16:25

    Un bien beau texte et de belles croyances qui fondent un espoir en la fraternité.

    Merci Esclarmonde.

    Nathanaël

    27
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:31

    @ Nathanaël,  j'avoue que tout cela me fascine pas mal dans notre époque pas ma vide à ce niveau là. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :